- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Une aventure au volant d’engins futuristes

Rise: Race the Future

«Rise: Race the Future» est un jeu de course qui a connu beaucoup d’embûches lors de son processus de création, notamment le décès de son développeur principal. Mais les autres membres de VD-Dev ont surmonté les épreuves, et le jeu est disponible sur la plateforme Steam depuis l’automne 2018. C’est suite à ce succès qu’il est arrivé sur la Nintendo Switch le 22 juillet dernier.

Nous sommes au volant d’engins futuristes, mélangeant les styles de «Burnout» et «Sonic Racing Transformed» . La conduite est de type arcade lorsqu’on est sur la route, tandis que les segments aquatiques modifient notre bolide en glissant sur sa surface, demandant une minutie dans notre approche. Ces évolutions au fil des tracés fonctionnent adéquatement, et les concepteurs ont su adapter correctement ces deux types de jouabilités.

Malgré certaines manipulations manquant de précision, le plaisir et le «challenge» relevés sont présents, surtout en ce qui concerne la sensation de vitesse. Impossible de reculer de quelques secondes après une collision, comme c’est le cas au sein de la franchise Forza. Il faut travailler fort pour revenir en tête de peloton. Les opposants coriaces talonnent de près et n’hésitent pas à faire grincer le métal.

N’ayant pas les ressources des grands studios, l’équipe s’est concentrée sur la qualité avant la quantité. Il y a trois modes offerts: compétitions, proposant de multiples trajets; contre-la-montre; et défis à compléter, permettant de déverrouiller de nouveaux véhicules.

Sans mode «carrière» ni multijoueur, c’est en solo qu’on doit parcourir l’aventure avec une poignée de pièces musicales, afin d’égayer nos oreilles. Cela justifie un prix de vente très raisonnable.

Visuellement impressionnant, il y a quand même des textures et des détails qui devraient être peaufinés. Cependant, en mouvement, les décors sont superbes en offrant également des conditions météorologiques changeantes (pluie, brouillard, jour et nuit).

Ma note: 7 / 10

Testé sur Nintendo Switch

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top