- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Jean Comtois, maire de Lorraine, Kathryne Bourgeois, Lyne Rémillard et Jocelyn Proulx, conseillers municipaux, Angie Belmonte, Valérie Arseneault et Sophie L’Allier.

Une autre réussite pour le Salon des métiers d’art de Lorraine

Près de 2 400 visiteurs étaient au rendez-vous du 8 au 10 novembre pour découvrir les gens de talent sélectionnés avec soin pour la 10e édition du Salon des métiers d’art de Lorraine.

Tout au long de l’événement, on sentait le bonheur des artisans et des auteurs de partager le fruit de leur talent. Les visiteurs ont quant à eux pris grand plaisir à déambuler parmi les kiosques et à faire de belles découvertes. De plus, 45 chèques-cadeaux de 25 $, offerts par les artisans et les auteurs, soit un chèque-cadeau par kiosque, ainsi que 150 sacs réutilisables, offerts par la Ville de Lorraine, ont été remis au hasard à des visiteurs durant les trois jours. il y a fort à parier que bien des trésors dénichés durant l’événement trôneront sous le sapin à Noël!

Durant leur passage, les visiteurs ont voté pour leur kiosque préféré, déterminant les artisanes «Coup de cœur 2019» : Angie Belmonte et Valérie Arseneault (Les Allumeuses, bougies). Les deux grandes gagnantes auront droit à un kiosque gratuit au Salon des métiers d’art 2020 pour offrir de nouveau leurs magnifiques bougies. Kathryne Bourgeois (Focus Pokatus, art sculptural en laine feutrée) puis Sophie L’Allier (SOSO, textile) se sont classées en 2e et 3e places. Félicitations aux artisanes choisies par le public, qui sont toutes résidentes de Lorraine, et bravo à tous les participants de cette année!

Un immense merci aux membres du comité culturel, qui ont donné généreusement de leur temps pour l’organisation et la tenue de l’événement, ainsi qu’à TD Canada Trust de Bois-des-Filion, partenaire officiel du Salon des métiers d’art de Lorraine depuis trois années.

Soulignons qu’en une décennie, le Salon a accueilli, près de 20 000 visiteurs! Voilà qui témoigne de l’engouement de la population pour l’art, le beau et le talent des créateurs d’ici. Au plaisir de vous retrouver en novembre 2020 pour une autre magnifique édition!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top