- PUBLICITÉ -
Un succès sur toute la ligne!

Photo Nicolas T. Parent

Patrick Norman

Photo Nicolas T. Parent

Charlotte Legault et Tara Beauchamp

Photo Nicolas T. Parent

Charlotte Legault

Photo Nicolas T. Parent

Hugo Lapointe

Photo Nicolas T. Parent

Nathalie Lord et Patrick Norman, en duo.

L’Autiste Show 2019: Un succès sur toute la ligne!

Autiste Show 2019

Les convives de ce rendez-vous à saveur musicale ont vécu leur gamme d’émotions et de moments inspirants et touchants. L’Autiste Show 2019, organisé au profit d’organismes et fondations œuvrant auprès des personnes autistes, se tenait au Caroussel du Parc équestre de Blainville, le samedi 12 octobre dernier.

Ce spectacle-bénéfice a mis en scène plusieurs artistes connus qui interprétaient des compositions ainsi que des classiques de la planète rock. Certains d’entre eux étaient même accompagnés, comme ce fut le cas lors d’éditions précédentes, de jeunes autistes aux talents tout simplement époustouflants.

- Publicité -

On se souvient, il y a maintenant deux ans, d’une prestation coup de cœur mettant en scène Bruno Pelletier et la jeune interprète autiste Tara Beauchamp. Cette dernière a de nouveau impressionné le public, cette fois, en compagnie de Charlotte Legault, une actrice reconnue par les amateurs de la série District 31. Elle est également passionnée de musique et de chant.

Tara a remonté sur les planches, quelques minutes plus tard, afin d’offrir une prestation en duo avec l’animateur Emmanuel Auger. Ils ont interprété une version revisitée de «Ce soir on danse à Naziland» , pièce popularisée par la grande Nanette Workman.

Un monument du country

Travis Cormier, Martin Deschamps, Hugo Lapointe, Nathalie Lord, Dominique Hudson, Marco Calliari, Nadja, Stéphane Yelle, Haze and Shuffle; le public ne s’est pas ennuyé une seule seconde. DJ P-O était derrière sa console. Emmanuel Auger a encore une fois animé de main de maître, avec l’énergie et la dose d’humour qu’il livre toujours.

Celui-ci, reconnu d’abord à titre de comédien, a également présenté sur scène un véritable monument de la musique québécoise, lui qui fête cette année ses cinquante années de carrière. Il s’agit de Patrick Norman. Le chanteur et guitariste country a présenté des chansons en solo, deux grands succès, en «La guitare de Jérémie» et «Quand on est en amour» . Le public chantait en chœur le refrain de cette dernière. Patrick a ensuite été rejoint sur scène par sa compagne de vie, Nathalie Lord. Ils ont offert une nouveauté musicale qui paraîtra dans un album prochain.

Action Autisme

Cela dit, notons que les sommes amassées par l’Autiste Show sont entre autres remises à Action Autisme qui en tire d’ailleurs sa principale source de revenus.

L’organisme offre aux parents d’enfants vivant avec l’autisme l’aide nécessaire pour que ceux-ci puissent se diriger à travers le labyrinthe des services thérapeutiques et sociaux. On leur offre aussi du soutien lors d’activités de financement personnel et, surtout, un peu de cet argent essentiel aux traitements de leur enfant.

Si l’autisme reste encore un trouble incurable, il est prouvé que les différentes approches thérapeutiques, surtout en bas âge, améliorent les compétences et la compréhension du monde de l’enfant atteint et augmentent d’autant son autonomie et ses chances d’intégration.

Au final, les organisateurs souhaitent remercier tous les commanditaires et partenaires de l’événement, dont les présentateurs, Chocolats Favoris et EMD – Bâtimo.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top