- PUBLICITÉ -
Un rendez-vous musical, généreux et sincère

Courtoisie Philippe Lambert

Lulu Hughes, en prestation avec les jeunes musiciens de la polyvalente Sainte-Thérèse.

Courtoisie Philippe Lambert

Le sympathique Stéphane Archambault, présentateur de la soirée et chanteur du groupe québécois Mes Aïeux.

Courtoisie Philippe Lambert

La présidente de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve, Michelle Lapointe.

Courtoisie Philippe Lambert

Les jeunes musiciens de la Formation musicale intensive (FMI) de la polyvalente Sainte-Thérèse (PST) ont montré l’étendue de leur talent le 14 décembre au soir, lors d’une représentation offerte au grand public.

Courtoisie Philippe Lambert

Rick et Lulu Hughes ont ravi le grand public et les personnes âgées!

Un rendez-vous musical, généreux et sincère

Le Grand concert des fêtes

Le Grand concert des fêtes a fait salle comble deux fois plutôt qu’une, le 14 décembre dernier, alors que l’on présentait le talent des jeunes musiciens de la Formation musicale intensive (FMI) de la polyvalente Sainte-Thérèse (PST) à l’église patrimoniale de la même ville. Ceux-ci étaient accompagnés au chant par nuls autres que Rick et Lulu Hughes.

C’est en effet une centaine d’élèves de cette formation musicale, accompagnés de leurs professeurs, qui formaient un orchestre symphonique afin de célébrer le temps des fêtes, au plaisir des personnes âgées, d’une part, mais aussi des membres du grand public qui ont acheté leurs billets pour la représentation du soir.

Pour chaque entrée vendue en prévision de la représentation de 19 h, c’est un billet gratuit qui était offert à une personne âgée pour le concert de l’après-midi, présenté le même jour, sur le coup de 14 h; rassemblement qui a également fait «église comble» .

Intergénérationnel

Rappelons que l’objectif de ce concert est, avant tout, de briser l’isolement chez les personnes âgées et malades des CHSLD et des résidences de la région. Ce concert est d’ailleurs rendu possible grâce aux volontés testamentaires d’une défunte donatrice, Denise Daigle, et de son exécuteur testamentaire, Suzanne Domingue.

Tous les profits de cet événement sont versés à parts égales à deux institutions, soit la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve (DDM) et la Fondation du Triolet de la Formation musicale la PST.

«Grâce à ce concert des fêtes, nos deux fondations pourront amasser des fonds, tout en divertissant nos aînés vivant dans une situation d’isolement» , de mentionner la présidente de la Fondation des CHSLD DDM, Michelle Lapointe.

«D’une part, ce rendez-vous contribuera à la poursuite de notre mission qui est de venir en aide aux deux CHSLD publics de notre territoire. En plus d’acheter de l’équipement spécialisé dédié aux résidents, la Fondation permet d’offrir diverses activités, telles que la zoothérapie et la musicothérapie» , ajoute cette dernière, avant de préciser que l’autre organisation, la Fondation du Triolet, aide les étudiants en musique de la PST, en achetant instruments, partitions, en plus de contribuer financièrement aux sorties musicales des élèves.

Cocktail et dignitaires

Notons au final la présence de plusieurs élus locaux en soirée, tels la députée fédérale de Rivière-des-Milles-Îles, Linda Lapointe, le député provincial de Blainville, Mario Laframboise, la députée de Mirabel et ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’Amours, son homologue du comté de Groulx et ministre des Finances, Eric Girard, ainsi qu’une poignée de premiers magistrats et conseillers des villes des Basses-Laurentides, dont Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Ceux-ci étaient d’ailleurs rassemblés lors d’un cocktail organisé la veille de la dernière représentation. Les convives avaient la chance d’échanger avec les artistes invités, Rick et Lulu Hughes, ainsi que le présentateur de la soirée, chanteur du groupe Mes Aïeux, Stéphane Archambault.

Enfin, pour plus d’informations concernant la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve: [http://www.fondationddm.com]. Pour des renseignements concernant la Fondation du Triolet: [http://www.fondationdutriolet.com].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top