- PUBLICITÉ -

La jeune auteure avec son roman La malédiction des Montfaucon sera présente au Salon du livre de Montréal.

Un premier roman d’horreur chez l’éditeur Joey Cornu

Martine Meloche lancera La malédiction des Montfaucon au Salon du livre de Montréal dans le stand 451 de l’éditeur Joey Cornu, de Lorraine, le samedi 17 novembre, à 17h.

«Ne touche surtout pas à la poupée ancienne», a bien dit Jean-Jacques Montfaucon à sa nièce avant qu’elle se retire au manoir familial pour y écrire le roman d’horreur qui habite ses songes. Dans cette sinistre demeure, Victoria va cependant trouver bien plus que de l’inspiration.

Martine Meloche est une jeune Montréalaise diplômée en littérature, qui surprend par un talent déjà affirmé. Dans ce premier roman, pas d’atrocités, mais plutôt un sens fin du suspense et de l’angoisse.

«Mon enfance et mon adolescence,  raconte la jeune auteure, ont été marquées par les univers d’épouvante de R. L. Stine et de Stephen King. Misery et The Shining m’ont particulièrement inspirée. Écrire de l’horreur me permet de m’approprier les archétypes classiques, voire les clichés du genre, et de les retourner pour surprendre là où on ne s’y attend pas. Selon moi, l’horreur humaine, celle qui sommeille au plus profond de nous, n’a pas de limites…»

Vous pouvez dès maintenant profiter d’un extrait du nouveau roman à l’adresse

[https://joeycornu.com/bouquiner/la-malediction-des-montfaucon].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top