- PUBLICITÉ -
Un midi jazz avec Michel Morissette

Le jazzman Michel Morissette et sa superbe Beauregard.

Un midi jazz avec Michel Morissette

C’est une initiative de la bibliothèque de Sainte-Thérèse qui vous offre gracieusement un jazzman accompli, Michel Morissette, alors que le guitariste s’y produira avec deux musiciens accompagnateurs, le jeudi 26 avril, sur l’heure du midi.

Les musiciens s’installeront dans l’atrium de l’établissement sis au 120, boulevard du Séminaire, et l’entrée est gratuite pour y entendre un solide interprète et un compositeur qui en est à son troisième disque, que l’on prévoit pour l’automne prochain, ou tout au plus au début de 2013.

Il a déjà produit The Boilerman, en 2004, puis Big City, en 2006, et la fougue comme la consistance de ses compositions sont des constantes. Le troisième devrait être simplement éponyme.

Le guitariste s’exécute sur une superbe Beauregard toute neuve et destinée à devenir un instrument de collection. C’est dans le style hard bop et mainstream qu’il s’évertue, flanqué de Frédérique Alary à la contrebasse et appuyé par Yves Boisvert à la batterie.

Le guitariste est reconnu pour sa virtuosité et l’agilité de son jeu, et ses compositions exploitent superbement ces rares qualités cultivées au fil des décennies de pratique, mais ses acolytes auront aussi droit à leur part de jeu. «Je fais toujours une place aux impros des musiciens, et surtout en trio», résume Michel Morissette, qui se promet une heure trente d’exploration musicale intensive.

Il faut savoir que le musicien a déjà plus de vingt-cinq participations au Festival de jazz de Montréal, depuis les premiers jours de l’événement, et qu’il a volé jusqu’en France sur la notoriété qu’il s’y est acquise.

Il s’est notamment produit au Sunrise, à Paris, et au Mandala, à Toulouse, ainsi qu’à Chambéry jusqu’au RoundMidnight, à Limoges, de même qu’à Lauzerte et au Club de jazz de Savoie, à Chambéry.

On y va sans réservation et l’entrée est gratuite pour du jazz de haut niveau. Les guitaristes seront certes intéressés de voir une Beauregard entre les mains d’un instrumentiste capable d’en tirer les plus belles sonorités et d’en parcourir les frettes avec une vitesse foudroyante.

À la fois mature et toujours aussi impétueux, le sens du rythme est inné chez Michel Morissette et la fluidité du jeu témoigne d’une pratique et d’une recherche musicales incessantes, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le concert est prévu à compter de midi jusqu’à 13 h 30. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top