- PUBLICITÉ -

Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Selon les termes de l’entente, un montant totalisant 1 332 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques laurentiens. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Le CCL propose aux artistes et aux écrivains professionnels de participer à la formation ”De l’aide pour rédiger votre demande de financement au programme de partenariat territorial du CALQ”  au coût de 142 $. La formation de trois jours aura lieu les 14, 21 et 28 janvier 2019. Les personnes peuvent obtenir plus d’informations sur le site [www.culturelaurentides.com] section Formation.

Rencontres d’accompagnement
Aussi, en plus de son service-conseil régulier, l’équipe du CCL se déplacera pour trois rencontres d’accompagnement et service-conseil aux artistes et écrivains professionnels et représentants d’organismes artistiques professionnels. Ces rencontres porteront sur les projets artistiques et seront possibles sur rendez-vous seulement: Le 30 janvier à Mont-Laurier, le 7 février à Saint-Eustache, le 12 février à Val-David.

Des rencontres pourront aussi avoir lieu aux bureaux du CCL situés à Saint-Jérôme.  Pour manifester leur intérêt et pour prendre rendez-vous, les intéressés peuvent communiquer avec Valérie Seers au 450 432-2425, poste 106 ou [developpement@culturelaurentides.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top