- PUBLICITÉ -
Un concert-bénéfice pour soutenir la formation musicale de jeunes

Les principaux partenaires de la Fondation du Triolet: Brigitte Galarneau, de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Serge Bohec, président d’honneur et propriétaire de La Petite Bretonne, Charles Le Borgne, président de la Fondation du Triolet, Geneviève Bourdeau, directrice de la PST, Paule Fortier, présidente de la CSSMI, Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, et Alain Martineau, de la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Photo Benoît Bilodeau

Plusieurs des partenaires, enseignants et bénévoles associés à l’organisation de ce concert-bénéfice du 12 avril prochain au profit de la Fondation du Triolet.

Photo Benoît Bilodeau

Charles Le Borgne, président de la Fondation du Triolet, Paule Fortier, présidente de la CSSMI, Serge Bohec, président d’honneur, Roxanne Lefebvre et Alain Juteau, enseignants pour le programme FMI, invitent la population des Basses-Laurentides à ce concert-bénéfice.

Photo Benoît Bilodeau

Le président d’honneur de ce concert-bénéfice, Serge Bohec, propriétaire de l’entreprise familiale La Petite Bretonne.

Un concert-bénéfice pour soutenir la formation musicale de jeunes

Le vendredi 12 avril prochain

Si l’évènement s’adresse d’abord aux plus vieux qui auront l’occasion, en y prenant part, de supporter financièrement la Fondation du Triolet, il sera cependant l’œuvre de près de 200 élèves inscrits au programme de formation musicale intensive (FMI) de la polyvalente Sainte-Thérèse (PST).

Si l’évènement s’adresse d’abord aux plus vieux qui auront l’occasion, en y prenant part, de supporter financièrement la Fondation du Triolet, il sera cependant l’œuvre de près de 200 élèves inscrits au programme de formation musicale intensive (FMI) de la polyvalente Sainte-Thérèse (PST).

Cet événement, c’est le concert-bénéfice annuel qu’organisera, le vendredi 12 avril prochain, la Fondation du Triolet, laquelle soutient financièrement depuis 1999 ce programme de formation musicale en achetant des instruments de musique et des partitions, mais aussi en contribuant financièrement aux sorties musicales des élèves lorsque ceux-ci participent à des concours un peu partout en Amérique du Nord.

Offert à la PST, le programme de formation musicale regroupe 240 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, provenant du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI); des jeunes qui résident tant à Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand, Blainville, Bois-des-Filion, Mirabel, Rosemère, Lorraine, Sainte-Anne-des-Plaines, et même Terrebonne.

Un président d’honneur et un parrain musical

En conférence de presse, le mardi 19 mars dernier, le président de la Fondation du Triolet, Charles Le Borgne, a annoncé que l’homme d’affaires Serge Bohec, propriétaire de l’entreprise familiale La Petite Bretonne, agira à titre de président d’honneur de ce concert-bénéfice et que le comédien, chroniqueur et animateur Christopher Hall, également clarinettiste au sein du Quatuor Comique, en sera le parrain musical.

Tout comme Christopher Hall, Serge Bohec a d’ailleurs révélé qu’il interprétera, à titre de guitariste, une pièce musicale de son choix en compagnie des élèves durant la soirée.

«Je joue de la guitare depuis l’âge de 16 ans, mais toujours seul, tout en travaillant. Mes parents ne m’ont d’ailleurs jamais vu jouer. Ce sera une belle expérience pour moi et pour tout le monde, malgré le résultat!» , a-t-il mentionné en riant, ajoutant être tout à fait heureux d’accepter cette présidence d’honneur qu’il ne pouvait refuser.

Le déroulement de la soirée

La soirée sera donc l’occasion d’entendre près de 200 élèves, qu’il s’agisse des pianistes de Roxane Lefebvre, des membres de l’orchestre à cordes de Françoys Lambert, des voix des harmonies d’Isabelle Latulippe ou des musiciens de l’ensemble jazz d’Alain Juteau.

Le concert-bénéfice se déroulera, la plupart du temps, sous des accents latino. On pourra ainsi voir le duo Rose-Marie Fässler et Robert Blais, notaire bien connu de la région, offrir une prestation de tango, mais aussi le couple Sandra Dubois et Hernan Martinez, de Sainte-Thérèse, exécuter une danse de salsa.

À tout cela s’ajoutera un cocktail à l’arrivée, des bouchées préparées par Yanick Grohman, du traiteur Pois Mange-Tout, et Martin Turcotte, des Emballages 123, du vin et un encan silencieux pour permettre aux invités d’acquérir des objets de valeur et soutenir davantage la Fondation du Triolet.

«L’objectif, c’est aussi de mieux faire connaître ce programme de formation musicale dans notre communauté. Il permet à bon nombre de jeunes de ne pas décrocher. Aussi, les élèves qui en font partie ont remporté, au fil des ans, de nombreux prix prestigieux à des concours et, ça, on le sait pas assez» , d’indiquer M. Le Borgne qui a bien pris soin de remercier l’ensemble des commanditaires et partenaires associés à ce concert-bénéfice, notamment la Ville de Sainte-Thérèse pour son «appui constant et important» .

Pour se procurer des billets

Déjà, presque 80 % des billets disponibles ont trouvé preneurs. Pour se procurer un ou des billets toujours disponibles, vendus au coût de 100 $ chacun, il suffit de consulter le [http://www.fondationdutriolet.com], où tous les renseignements sont fournis.

Notons, enfin, cette soirée se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse, et débutera dès 18 h 30 avec un cocktail, suivi du concert et du souper à partir de 19 h.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top