logo journal nord-info
icon journal
Un automne tout en musique à Sainte-Thérèse

(Photo Amélie Fortin) La série Matinées muffins au son s’ouvrira le 20 septembre avec la prestation du Trio Guillaume Martineau.

Un automne tout en musique à Sainte-Thérèse

Publié le 24/08/2020

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter à nouveau la populaire série de concerts les Matinées muffins au son, à compter du 20 septembre prochain. Les amateurs de musique seront comblés par ces spectacles se déroulant les dimanches matins à 11 h, à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest.

«Nous sommes ravis de pouvoir enfin offrir ces représentations tant appréciées des citoyens. Les activités culturelles ayant été suspendues durant quelques mois, il est d’autant plus agréable de les retrouver grâce à une programmation variée comme celle-ci. Soyez assurés que nous offrirons aux spectateurs une expérience mémorable, et ce, dans le respect des consignes émises par la santé publique. Faites vite, car les places sont limitées», indique la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

20 septembre: Trio Guillaume Martineau

Le trio formé par le pianiste Guillaume Martineau, le contrebassiste Éric Lagacé et le batteur Mark Nelson propose un concert jazz étonnant en hommage à deux géants de la chanson française. En offrant une relecture des mélodies de Brel et de Brassens, le trio en réanime non seulement la richesse musicale, mais également l’essence poétique, la sagesse et le sens de l’humour.

4 octobre: Quatuor Rhapsodie

Redécouvrez les grandes chansons romantiques francophones des années 1960 et 1970, dans de riches arrangements pour quatuor à cordes par l’altiste Nayiri Piloyan, qui vous feront apprécier vos classiques sous un jour nouveau.

18 octobre: Duo Cavatine

Le pianiste Michel-Alexandre Broekaert et la violoncelliste Noémie Raymond-Fiset réunissent plusieurs chefs-d’oeuvre musicaux français, parmi les plus fascinants et novateurs. La musique de ce duo recèle autant d’un côté humoristique que transcendantal, et couvre plus de 400 ans de tradition musicale française.

1er novembre: Duo Contra Danza

Contra Danza offre un concert inspiré et animé avec deux musiciens des plus talentueux: Denis Doucet à la clarinette et Sébastien Deshaies à la guitare classique. Vous y entendrez des oeuvres de compositeurs tels que Bartok, Fauré et Mozart, de même que du tango argentin, de la musique celtique, des danses traditionnelles de l’Espagne, de la Roumanie, du Venezuela, et plus encore.

18 décembre: Noël au coin du feu avec Alain Dumas

Accompagné de son pianiste, Alain Dumas revisite avec passion et dynamisme les grands classiques de Noël et les plus belles pièces de Dean Martin, Tony Bennet, Michael Bublé et autres chanteurs influencés par Frank Sinatra. Un spectacle chaleureux et intime, tout en musique et en complicité avec le public.

Mesures particulières

Les consignes émises par la santé publique seront appliquées et les mesures nécessaires seront mises en place pour assurer la sécurité de tous. Le nombre de spectateurs admis a été réduit afin de respecter la distanciation physique recommandée. De plus, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans et plus, et ce, jusqu’à ce que celle-ci soit assise à son siège. Exceptionnellement, aucun café ou muffin ne sera servi.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 20 $ au [www.odyscene.com], par téléphone au 450 434-4006 ou à la porte, le matin même du spectacle s’il n’est pas complet (argent comptant seulement).