- PUBLICITÉ -
Un 16 concert-bénéfice sous le thème de la grande époque

Un 16 Concert Bénéfice Sous Le Thème De La Grande époque

Un 16e concert-bénéfice sous le thème de la grande époque

Fondation du Triolet

La Fondation du Triolet présentera la 16 édition de son concert-bénéfice, le vendredi 13 avril 2018, dès 18 h 30, au centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. L’annonce de ce rendez-vous, au profit du programme de formation musicale intensive (FMI) de la polyvalente Sainte-Thérèse, a été faite le jeudi 22 février au soir, devant plusieurs visages importants de la communauté, tels des membres du personnel de l’institution thérésienne, des représentants d’élus et des commanditaires de premier plan.

En tout, c’est plusieurs dizaines de personnes qui sont venues au dévoilement tant attendu. On pouvait d’ailleurs compter sur la présence du président d’honneur Stéphan Charron, propriétaire de Fenêtres magistral, et du parrain musical choisi pour l’édition, le trompettiste, et l’un des meilleurs au pays, Frédéric Demers. Les partenaires majeur et officiel, soit les caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville, étaient représentés dans la salle. On l’a rappelé. Sans l’aide de ces institutions d’ici, le concert ne pourrait avoir lieu.

«Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer, à mettre dans votre agenda absolument, et de l’événement d’importance pour la Fondation du Triolet chaque année. C’est là que nous amassons la majorité des fonds qui permettront d’assurer le bon fonctionnement de la FMI pour l’année suivante. Les sous que vous donnerez en avril seront remis pour ce beau programme l’année prochaine» , explique le président de la Fondation, Stéphane Giguère.

«Le secondaire en soi est un défi à relever. Les jeunes connaissent une période où il se passe toutes sortes de choses et ils vivent des expériences nouvelles. D’être à l’école et de travailler fort est un beau défi, d’ajouter la directrice de l’école, Geneviève Bourdeau. C’est très impressionnant de les voir aller dans ce programme; arriver avec leurs lourds instruments et les voir traverser la place publique. C’est encourageant de les voir motivés à rejoindre leurs enseignants chaque jour. C’est beau, toute cette détermination!»

Les convives ont eu droit à une leçon d’histoire et à une prestation musicale de deux pianistes finissantes de l’école, comme avant-goût. Le concert-bénéfice portera sur une époque dorée. Ce sera les années folles.

Encourager la relève et la réussite scolaire

Notons que le FMI, ce programme régional de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, fait ses preuves en contrant le décrochage scolaire chez les jeunes et favorisant la réussite. En effet, on l’a rappelé pendant la conférence de presse, c’est entre autres, grâce à un programme comme celui-ci que le taux de décrochage scolaire de la CCSMI est bien en dessous de la moyenne provinciale. En ce sens, on assure que beaucoup d’efforts ont été investis dans les dernières années pour arriver à ce résultat encourageant.

«Je me joins à vous pour encourager la communauté d’affaires à donner à la Fondation et à la FMI. Je pense que c’est quelque chose d’important pour nos jeunes. Il faut le mentionner. Il y a 100 % des fonds qui vont à l’achat et l’entretient des instruments et pour associer les enseignants à des spécialistes en musique. Le résultat est impressionnant. On parle de 0 % de décrochage dans ce programme. C’est incroyable. Comment ne pas vouloir aider ces jeunes et cette initiative» , déclare, en conclusion, le président d’honneur.

C’est donc deux choix qui se présentent aux intéressés. D’une part, il y a les billets réguliers de 40 $ incluant le cocktail de bienvenue et le siège pour le concert. Le billet VIP de 100 $, de son côté, donne droit au même cocktail de bienvenue, en plus d’un siège à une table bistro pour le concert, des bouchées et des boissons au fil de la soirée.

Pour plus d’informations: [http://www.fondationdutriolet.com] ou info@fondationdutriolet.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top