- PUBLICITÉ -
Un 10e anniversaire plein de couleurs

(Photo Yves Déry)

Un 10e anniversaire plein de couleurs

Visite des jardins secrets à Rosemère

Mission accomplie pour les organisateurs de la 10e visite des jardins secrets de Rosemère. Encore une fois, les centaines de visiteurs ont eu la chance de visiter une dizaine de jardins, dans la cour arrière de différentes résidences de Rosemère.

Un évènement riche en trouvailles et en succès, année après année. «Nous avons eu plus de 500 visiteurs encore cette année», de mentionner le directeur adjoint du Service des loisirs, Claude Guérin.

Malgré la grosse journée de pluie abondante du samedi, l’activité a eu lieu sous un ciel bleu, sans aucune goutte d’eau. «Il ne pleut pas à Rosemère. À chaque fois que nous avons des activités, nous avons la chance d’avoir de la belle température», d’ironiser la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault.

Au total: 14 jardins ont eu la visite des vacanciers, le dimanche 12 juillet. Une activité qui réunit des gens de divers horizons, et ce, tant les passionnés d’horticulture, de jardins floraux, ou encore de simples randonneurs. «Les gens viennent avec leur vélo découvrir les jardins secrets de Rosemère», de mentionner la mairesse. En effet, au fil des années, la Municipalité a mis beaucoup d’efforts pour encourager les gens à visiter les résidences en véhicule écologique. Une démarche qui semble porter fruit.

Le coup d’envoi de la journée a eu lieu vers 10 h, à la gare de Rosemère. Les visiteurs y étaient attendus pour recevoir la carte géographique de la visite. Au point de départ, c’est agréable de voir les différents visiteurs obtenir la carte de la visite, et ensuite les voir organiser leur journée. C’est comme s’ils partaient à la recherche d’un trésor encore méconnu. Des aventuriers des temps modernes.

Au niveau des jardins, des merveilles attendent les visiteurs. On y retrouve une diversité de fleurs, d’arbustes, d’arbres, de lacs artificiels et une multitude de merveilles pour agrémenter la beauté des jardins. À chaque nouvelle résidence, on s’étonne de retrouver autant de richesses. Des trésors d’heures de travail que l’ensemble des citoyens gagne à découvrir.
«C’est merveilleux de découvrir les jardins de Rosemère. De voir comment les gens ont du talent et beaucoup de goût», de remercier Hélène Daneault, profitant de l’occasion pour féliciter l’ensemble des participants. Dans certains jardins, des musiciens et des artistes peintres locaux ont agrémenté l’activité par des prestations dans les différents lieux de découverte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top