- PUBLICITÉ -
Théâtre musical: L’Éveil du printemps

La pièce musicale L’Éveil du printemps

Théâtre musical: L’Éveil du printemps

C’est du 23 au 27 mai que les finissants en Théâtre musical et en Théâtre-Production des départements de théâtre et de musique du Collège Lionel-Groulx présenteront la comédie musicale L’Éveil du printemps, de Steven Sater et Ducan Sheik, une pièce qui vous plongera dans l’univers d’adolescents découvrant leur sexualité dans une époque régie par la religion.

Mise en scène par Ghyslain Filion, la pièce lève le voile sur des sujets tabous du XXe siècle comme l’inceste, la masturbation, l’homosexualité et le suicide.

«L’histoire a été placée dans l’époque de Duplessis. Personnellement, je suis interpellé par les pièces qui vont contre l’autorité, contre l’austérité. Adaptée au théâtre musical il y a 10 ans, à New York, la pièce montre des exprimant leur colère en chantant de façon très moderne, très rock. De plus, tous les personnages adultes sont habillés en noir. Il n’y pas d’humanité ni dans la gestuelle ni dans l’habillement. Les chocs culturels présents vont nous ébranler», souligne Ghyslain Filion.

À noter que les chorégraphies sont de Danielle Hotte et Sylvie Normandin, la direction musicale de Mario Vigneault tandis que la traduction des chansons a été faite par Camille Poirier et Maxim David.

Pour ce qui est de la conception scénographique, elle sera assurée par Marie-France Chouinard. «J’ai développé un décor très rigide, car je voulais respecter les contraintes de déplacements. Le mur est fait d’une structure de bois qui jouera avec la lumière ; il sera autant extérieur qu’intérieur. Ce côté rigide ira chercher le côté éclatant des jeunes.»

Qui est Ghyslain Filion ?

Diplômé en 1979 en Interprétation théâtrale du département de théâtre du Collège Lionel-Groulx, Ghyslain Filion a également un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique et une maîtrise en art dramatique de l’Université du Québec à Montréal. Mis en nomination au Gala des Masques pour deux de ses productions, il a reçu le prix du public étudiant du Théâtre Denise-Pelletier.

Mario Vigneault

Lauréat du Félix de l’arrangeur de l’année 1995, Mario Vigneault a travaillé pour de nombreuses campagnes publicitaires et pour le doublage de trames sonores de films, en plus d’avoir été chez d’orchestre et choriste/claviériste/guitariste accompagnateur lors de plusieurs tournées auprès de différents artistes.

Informations

L’Éveil du printemps sera présenté au Théâtre Lionel-Groulx le 23 mai et du 25 au 27 mai à 19 h 30, ainsi que le dimanche 24 mai à 14 h. Admission générale : régulier, 17 $, étudiant 7 $ (frais de service de 2 $ en sus). Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx : [www.odyscene.com] ou 450 434-4006.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top