- PUBLICITÉ -
Théâtre musical: Chicago à Lionel-Groulx

Théâtre musical: Chicago à Lionel-Groulx

Les finissants en Théâtre Musical et en Théâtre-Production des départements de musique et de théâtre du Collège Lionel-Groulx présentent la pièce Chicago de Bob Fosse, Fred Ebb et John Kander, dans une traduction de Manuel Tadros et une mise en scène de Frédéric-Antoine Guimond.

L’œuvre

À Chicago dans les années 1920, la jeune Roxie Hart est accusée du meurtre de son amant. Emprisonnée parmi les meurtrières de la prison de Cook, sous la poigne de fer de la geôlière Mama Morton, elle comprend que pour s’en sortir elle devra, à l’instar de son idole Velma Kelly, user de ruses et de mensonges.

Suivant les bons conseils du célèbre avocat Billy Flynn, elle est prête à tout pour berner les journalistes, la cour et même son mari dévoué, Amos, afin de réaliser son rêve et devenir une vedette de cabaret.

Les auteurs

Bob Fosse (1927-1987), né à Chicago, était réalisateur, acteur, chorégraphe et danseur. Il

est particulièrement reconnu pour son style de danse peu conventionnel et pour avoir écrit Chicagoen collaboration avec Fred Ebb (1932-2004), chanteur et parolier de la comédie musicale. Chicago a remporté plusieurs Tony Awards à travers les années ainsi

que de multiples nominations.

Le compositeur

John Kander, né en 1927, est un compositeur et scénariste ayant eu beaucoup de succès à Broadway. Il fait équipe avec Fred Ebb à partir du début des années 1960 et compose pour plusieurs comédies musicales incluant Chicago, Cabaret et plus récemment The Visit, en 2001. Le tandem rafle plusieurs Tony Awards, Emmy Awards, Grammy Awards, ainsi que deux Oscars et quatre Golden Globe Awards pour ses œuvres.

Le metteur en scène

Diplômé du Collège Lionel-Groulx en 2005, on a vu Frédéric-Antoine Guimond à la télévision, notamment dans Les Bougon, Ces gars-là, 30 vies et dans les publicités d’Addik TV. Au théâtre, entre autres dans Don Juan et Cyrano de Bergerac au TNM, Roméo et Juliette à Denise-Pelletier, Les Liaisons dangereuses, Sainte-Carmen de la

Main, dans les opérettes La Belle Hélène, Peau d’âne, la princesse sans nom, Orphée aux enfers et dans la comédie musicale Demain matin Montréal m’attend.

Il a mis en scène du Feydeau, du Guitry, Les Muses orphelines, des créations jeune public, du théâtre musical, dont Neuf,ainsi que des opérettes et opéras dont Hänsel et Gretel, Roméo et Juliette, Don Giovanni pour le Théâtre d’art lyrique de Laval et La Chauve-souris et Carmen pour Opéra Immédiat.

Chicago sera à l’affiche du Studio Charles-Valois, 100, rue Duquet à Sainte-Thérèse, du 9 au 13 décembre.Admission générale : régulier 18$, étudiant 8$(frais de service inclus). Billets en vente à la billetterie du Cabaret BMO,57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse, 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top