- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Théâtre: le jeu des Conjoints

C’est un chassé-croisé entre couples aux amours chambranlantes que nous présentait la pièce Les Conjoints, chez Odyscène, une manière de théâtre d’été qui ne claque pas les portes, mais qui s’articule plutôt sur la temporalité du récit.

Le texte est d’Éric Assous et il a été adapté à la québécitude par Michel Tremblay, la mise en scène est de Michel-Maxime Legault et c’est une production de Jean-Bernard Hébert.

Anne Casabonne tient une bonne part du spectacle en incarnant une Maud au caractère intransigeant, face à un mari qui se doit de ménager la chèvre et le chou, le personnage d’Olivier, qu’incarne Alexandre Goyette, ayant lui-même quelques compromissions dans une séparation en devenir du couple de Bob. René Gagnon tient le rôle de ce nouveau millionnaire qui s’affirme en macho au bras d’une conquête à taux horaire.

Ici le bât blesse puisque l’excellent comédien a une personnalité et surtout une voix tout en douceur qui détonnent avec la personnalité de Bob. On ne voit même pas comment René Gagnon pourrait s’appeler Bob un jour. On entend l’intelligence dans la voix de René Gagnon et Bob est un con.

Myriam Poirier est solide en intrigante qui séduit les hommes tout en recherchant sa fille, et le tout résulte en un très bon spectacle absolument divertissant. Tout le monde revendique quelque chose et en cache tout autant, l’influence de l’argent sévit et l’éthique survit difficilement, bref les rebondissements sont multiples.

Les Muses orphelines, le 11 avril

C’est la pièce la plus forte de Michel Marc Bouchard qui sera défendue par une distribution exceptionnelle, le 11 avril prochain, alors qu’Odyscène terminera sa saison théâtrale en présentant Les Muses orphelines.

Macha Limonchik, Maxime Dénommé et Nathalie Mallette seront autour de cette table familiale où les barrages du mensonge céderont, mais c’est la jeune Léane Labrèche-Dor qui a mérité le plus d’éloges critiques.

Le prix au comptoir est de 42 $ et il vous suffit de composer le 450-434-4006 pour réserver vos places.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top