- PUBLICITÉ -
Symposium de Sainte-Rose du 29 juillet au 1er août 2010

(Photo Michel Chartrand)

Symposium de Sainte-Rose du 29 juillet au 1er août 2010

Plein feu sur les arts

Cet été, entre les saucettes dans la piscine et les cocktails sur la terrasse pour vous rafraîchir, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les œuvres et trésors de la 15e édition du Symposium de Sainte-Rose. Ente le 29 juillet et le 1er août, les amoureux d’art visuel sont invités à découvrir les tableaux des dizaines d’artistes réunis pour l’occasion à la vieille caserne de Sainte-Rose.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que Rose-Art présente la 15e édition de son symposium. En effet, Rose-Art s’est mérité le Lauréat régional 2010, des Grands Prix du tourisme québécois, pour son symposium. Dans le quartier champêtre du Vieux-Sainte-Rose, des artistes de Laval et des autres régions du Québec, vous attendent durant ces quatre jours de festivités», a indiqué Francine Hétu, présidente de Rose-Art et coordonnatrice du symposium de Sainte-Rose.

Acteur et artiste peintre, Dino Tavarone a été sollicité pour agir à titre de porte-parole de l’activité. «Je suis heureux de collaborer au rayonnement de l’activité», a-t-il lancé en guise de remerciements lors de la conférence de presse du lancement des activités, le 6 juillet dernier.

Sachez que le symposium réunira 82 artistes. Ces peintres ont été sélectionnés par un comité indépendant de Rose-Art. Pour les organisateurs, un intérêt a été accordé afin d’offrir aux visiteurs une palette infinie de couleurs, de styles et de tendances. «En tableau ou en sculpture, tous les styles se côtoient, du figuratif à l’abstrait, pour surprendre les visiteurs. Le comité organisateur vous présente dans un répertoire original les artistes qui tissent la trame de ce spectacle pour les yeux», indique la présidente de Rose-Art, visiblement heureux de présenter cette activité pour le grand public.

Le Symposium se déroulera à l’église de la vieille caserne, entre les rues Fillion et Deslauriers-Hotte. Selon les organisateurs, l’activité permet de recevoir entre 15 000 et 20 000 visiteurs. En plus de l’exposition, les visiteurs pourront s’inscrire à des visites historiques de l’église patrimoniale, animées par une spécialiste de la Société d’histoire et de généalogie de l’Île Jésus. Ces visites se dérouleront les vendredi, samedi et dimanche à 14 heures. Deux artistes musicaux feront également des prestations sur scène tout au long de la fin de semaine, entre 12 h et 16 h. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de l’activité à l’adresse [www.roseart.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top