- PUBLICITÉ -
Symposium de la peinture de Bois‑des‑Filion: une inspiration qui m’habite

L’artiste Carole Bonneau

Symposium de la peinture de Bois‑des‑Filion: une inspiration qui m’habite

Les amateurs d’art ont rendez‑vous au Symposium de la peinture de Bois-des-Filion qui reviendra pour une 15e année, du 23 au 25 août, dans le secteur du Chalet des citoyens situé sur la montée Gagnon.

Organisé par la Ville de Bois-des-Filion, cet évènement artistique annuel, qui aura pour thème Une inspiration qui m’habite, permettra de découvrir une soixantaine de peintres de la région de tous les styles, autant du figuratif que de l’abstrait. À partir du vendredi 23 août, à 13 h, les participants relèveront le défi de créer, dans un endroit spécialement aménagé pour eux, une œuvre en direct, laquelle sera par la suite exposée à la maison Limoges‑Perron.

L’artiste peintre Carole Bonneau, qui assure cette année la présidence d’honneur, perçoit ce symposium comme une occasion unique pour les artistes de montrer leur talent. «C’est avant tout un outil pour se découvrir et se présenter dans notre unicité. C’est très stimulant pour les artistes», a indiqué Mme Bonneau, lors de la présentation officielle du symposium, le 14 août dernier.

Les visiteurs qui préfèrent aller voir les artistes en soirée pourront assister à l’un des spectacles extérieurs qui se dérouleront sous le chapiteau. Le 23 août, ils pourront entendre le groupe Caliente Son. Le lendemain, ce sera au tour du groupe L’Esprit du Swing de divertir l’assistance.

Également présent à l’annonce de l’évènement, le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a tenu à souligner que ce symposium, mis sur pied lors du 50e anniversaire de sa municipalité, en 1998, est désormais une tradition bien établie. «Aujourd’hui, de plus en plus de villes au Québec organisent ce rendez-vous artistique et contribuent ainsi au développement culturel de la communauté. Bois-des-Filion s’inscrit dans ce mouvement qui traduit une reconnaissance de cet important volet de la vie collective que sont les arts et la culture et nous souhaitons poursuivre dans cette direction et même accentuer nos efforts au cours des prochaines années», a‑t‑il précisé.

Les organisateurs espèrent que les visiteurs se feront nombreux au cours de ces trois journées où des prix et mentions viendront souligner le travail des artistes participants dans le cadre du concours Le choix du public et le choix de la Ville de Bois‑des‑Filion.

«Permettez‑vous d’être surpris et émus par la magie de la créativité. Allez à leur rencontre et voyez tout ce qu’ils ont à vous offrir, tout ce qu’ils ont à vous dire. L’art pictural prend des formes, des teintes et des nuances qui sont aussi uniques que l’imagination de ceux et celles qui le pratiquent», spécifie Mme Bonneau dans l’introduction du dépliant de la programmation.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top