- PUBLICITÉ -
Studio de la relève: dernier gala avant la grande finale

Les lauréats du concours Paroles et musique du Studio de la relève, Claudia Denobriga, Joanie Masse, Tommy Bourret, Jeremy Saumur, Mikael Comtois, Rosalie Gravel, Bruce Alexandre Gravel. Ils sont accompagnés de la présidente de la CSSMI, Paule Fortier.

Studio de la relève: dernier gala avant la grande finale

Les jeunes du programme FMS et du Centre Multiservice de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ont démontré leur talent musical et poétique par le biais du concours Paroles et musique du Studio de la relève, qui se déroulait le 18 avril dernier, au Pavillon Philippe Labelle à Sainte-Thérèse. 

On se rappellera que le Studio de la relève a pour but d’aider les jeunes à bâtir leur fierté par le biais de la musique, en organisant divers évènements tout au long de l’année. En 2011, il a lancé le projet Des décrocheurs s’impliquent pour contrer le décrochage et a engagé une dizaine de jeunes sans emploi et ayant quitté l’école.

Soulignons que la grande finale régionale se tiendra le 31 mai prochain, à la polyvalente de Deux-Montagnes. Les gagnants auront la chance de remporter un voyage à Mexico cet été.

Les lauréats

Cinq lauréats ont été choisis parmi les candidatures reçues et deux mentions ont été accordées. Dans la catégorie J’ai des choses à dire, le gagnant est Jeremy Saumur, pour son poème Je suis gros. Dans la catégorie Mérite: le gagnant est Bruce Alexandre Gravel, pour son poème Tu nous as quittés.

Dans la catégorie Excellence, les gagnants sont Claudia Denobriga, pour son poème Ne voulant plus être…, et Joanie Masse, pour son poème Espoir. Dans la catégorie Coup de cœur, le gagnant est Mikael Comtois, pour son poème Pensées sombres.

Deux mentions spéciales ont été données à Tommy Bourret, pour son poème Il était rendu Fucké, et à Rosalie Gravel, pour son poème Je t’attendrai toujours.

Tous les poèmes gagnants ont été mis en musique par des groupes du Studio de la relève, soit At least we survived, Nöyze, FBN, Comm’un Accord et Keystone Cups.

Une vidéo est disponible au [www.nordinfo.com]. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top