- PUBLICITÉ -
Spectacles: Sainte-Thérèse lance sa saison estivale

Parmi les gens présents lors du dévoilement de la programmation estivale 2013 de la Ville de Sainte-Thérèse

Spectacles: Sainte-Thérèse lance sa saison estivale

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse vient de dévoiler sa programmation estivale 2013. Cet été encore, deux séries de spectacles gratuits seront présentées en plein air au centre-ville: Place du Village en spectacle et Pique-niques du Village.

D’abord les spectacles présentés tous les mardis d’été, à 19 h 30, à la Place du Village, à commencer par celui d’Andrée Watters et son country rock acoustique, le 2 juillet. Suivront les spectacles de Gino Quilico (9 juillet), Michel Morissette (16 juillet), Sagapool (23 juillet), Papagroove (30 juillet), Ensemble Transatlantik Schrammel, Alexandru Sura et le Trio BBQ (6 août) et enfin, Édith Butler (13 août). À noter que ces spectacles seront tous précédés, dès 18 h 30, par la présence sur le site de Ma tente à lire et ses animateurs spécialistes en bricolage.

Les spectacles de la série les Pique-niques du Village seront pour leur part présentés les dimanches 7, 14, 21 et 28 juillet. Ils mettront en vedette la musique d’ici et d’ailleurs avec, nommément, Écho Kalypso, Lisa‑Marie Jolin, Ragleela et Gadji‑Gadjo. Nouveauté cette année, le lieu de rendez-vous a été modifié et c’est désormais à l’intersection des rues Chanoine-Lionel-Groulx et Saint-Louis (près du Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault) que les gens sont attendus pour pique-niquer, dès midi. En attendant le début des spectacles à 13 h, des jeux de société, des livres, un jeu d’échecs géant et plusieurs autres activités divertiront le public.

Poursuivez l’été en beauté…

Plusieurs autres activités sont aussi proposées en complément, comme La Fête des papilles, le samedi 17 août, sur la rue Turgeon, La Rentrée au Village, le 21 août, en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx et spécialement dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans et enfin, les Journées de la culture, les 27, 28 et 29 septembre avec au menu, entre autres, la musicienne Karine Ste‑Marie et son spectacle Parler ma pensée, le 13e Symposium de peinture de la relève en art actuel et son vernissage et le meilleur du Festival international du film d’animation d’Annecy 2013.

Enfin, à l’affiche au Musée régional Joseph-Filion, l’exposition sur l’écrasement aérien du 29 novembre 1963, jour où 118 personnes ont trouvé la mort, près de la 89e Avenue Ouest, dans la Paroisse Sainte‑Thérèse-de-Blainville.

Tous les citoyens recevront par la poste le dépliant de la programmation estivale contenant la description de chacun des spectacles et activités. Il est également possible de trouver l’information sur le site Web de la Ville au [www.sainte-therese.ca], sous l’onglet <Publications>.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top