- PUBLICITÉ -
Spectacles gratuits: Les Premiers rendez-vous à Boisbriand

La jeune auteure-compositrice-interprète Ariane Brunet est au nombre des artistes que l’on pourra voir et entendre dans le cadre des Premiers rendez-vous.

Spectacles gratuits: Les Premiers rendez-vous à Boisbriand

La Ville de Boisbriand offrira sous peu à ses résidants ses Premiers rendez-vous, une série de spectacles mettant en vedette des artistes de la relève québécoise qu’ils pourront découvrir gratuitement en prenant siège à l’église Notre-Dame-de-Fatima, et ce, à six occasions en 2013.

Ce nouvel évènement culturel se veut un complément des Beaux Lundis, qui se tiennent en période estivale. Cette fois, les spectacles sont planifiés en plein jour du Seigneur, soit le dimanche, à 15 h. Le Service des loisirs a retenu les dates du 24 février, 17 mars, 21 avril et 29 septembre. (Les artistes participants aux Premiers rendez-vous d’octobre et novembre restent à confirmer.)

Si les Boisbriannais acceptent d’emblée le rendez-vous, il pourrait même s’inscrire comme tradition au calendrier annuel de la Ville.

La mairesse Marlene Cordato était fière d’en faire l’annonce, jeudi dernier, à l’église Notre-Dame-de-Fatima, en compagnie de l’équipe du Service des loisirs, Ève Bélanger, Vincent Bélanger et Johanne Fortin.

Avec le succès obtenu aux Beaux Lundis et le Symposium de la sculpture, en 2012, Mme Cordato croit que ses concitoyens embarqueront dans cette nouvelle aventure musicale venant combler le vide culturel actuel en hiver et en automne.

«À Boisbriand, les pas en culture sont grands depuis quelques années. On en fait un de plus avec les Premiers rendez-vous. Je suis certaine que les amateurs de musique seront au rendez-vous», a affirmé la mairesse, qui souhaite aussi fidéliser à Boisbriand les spectateurs qui s’amènent en grand nombre aux Beaux Lundis de l’été.

Pour plaire à la population locale, dont l’âge moyen se situe à 36 ans, le Service des loisirs a choisi de jeunes artistes, ceux de la nouvelle vague.

Le 24 février, les spectateurs pourront entendre Alexandre Poulin, un artiste qui a remporté le Prix de l’auteur-compositeur francophone de l’année 2011, lors des Prix de musique folk canadienne. Le chanteur présentera un spectacle où le folk et la chanson française se rencontrent.

Le mois suivant, c’est la Saguenéenne Marcie qui sera la vedette du spectacle du 17 mars. Auteure, compositrice, interprète, celle-ci offrira des chansons tantôt drolatiques, parfois mélancoliques, mais empreintes d’humanité. Une soirée pop-folk francophone.

Le 21 avril, c’est un artiste passionné de blues et de jazz, mais aussi de funk, de rock et de soul, qui prend l’affiche. Son nom? Martin Goyette. «Cet artiste séduit le public par ses chants aussi puissants qu’éraillés», dit-on.

Enfin, pour clore la série 2013 des Premiers rendez-vous, l’auteure-compositrice-interprète Ariane Brunet offrira, le 29 septembre, un spectacle de chansons issues de son premier album sorti en 2011, alors qu’elle avait à peine 19 ans. Avec sa voix douce, celle-ci s’est fait remarquer avec sa chanson Bien avec toi, qui était en nomination au dernier gala de l’ADISQ, dans la catégorie Chanson de l’année.

Elle a donné un bel aperçu de son talent en interprétant, jeudi, cette chanson qui se trouve sur son album Le pied dans ma bulle.

Enfin, pour ne manquer aucun des Premiers rendez-vous, il suffira de surveiller les affiches agrémentées d’un micro bien voyant qui seront installées dans des lieux publics, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top