- PUBLICITÉ -
Spectacle hip-hop au profit de la Maison des jeunes de Blainville

(Photo Michel Chartrand)

Spectacle hip-hop au profit de la Maison des jeunes de Blainville

Le samedi 14 mars

Jeune Blainvillois passionné de musique et artiste du mouvement hip-hop depuis quelques années, Michaël Dassylva-Ahern est en voie de réaliser un de ses rêves: celui de lancer son premier album, Mixtape Américain.

«Cet album représente un an de ma vie. Pour moi, c’est l’accomplissement d’un rêve», résume-t-il. Le samedi 14 mars, sur la scène du complexe La Zone, à Blainville, Michaël et ses invités tiendront un spectacle hip-hop. Un premier du genre à Blainville. Et bien que servant de toile de fond au lancement de l’album de Michaël, alias Dpillz, le spectacle se révèle surtout une occasion pour un groupe de jeunes de faire connaître leur musique. Qui plus est, 10 % des profits issus de la vente des billets ainsi que la totalité des profits enregistrés par la cantine et le vestiaire, ce soir-là, seront remis à la Maison des jeunes de Blainville. En retour, la Maison des jeunes collabore à l’organisation de l’évènement. «Si par mon spectacle et ma musique, je peux transmettre aux jeunes le goût de faire des projets, alors c’est gagné», lance-t-il.

L’amorce d’une carrière

Influencé par le rap américain depuis plusieurs années, Michaël se passionne depuis pour tout ce qui touche le hip-hop. «L’an passé, j’ai réalisé mon premier démo sur lequel on peut retrouver 10 chansons originales en plus de faire une dizaine d’apparitions dans des spectacles et de recevoir environ 2 000 visiteurs sur mon site Web», se réjouit-il. Son premier album contient quant à lui 15 nouvelles chansons sur 17. «Mon message est toujours positif et sans violence», précise-t-il.

Les billets pour le spectacle du 14 mars sont disponibles, au coût de 7 $ l’unité, auprès des salons de bronzage Détente au Soleil (succursales de Blainville et Saint-Janvier, à Mirabel), par courriel, au dpillz2008@hotmail.com, en contactant la Maison des jeunes de Blainville, au 450-435-8866, ou directement au complexe La Zone, situé au 7, 70e Avenue Ouest, à Blainville. Billets en vente également à la porte, le soir même, alors que quelque 250 à 300 personnes sont attendues. Réservé aux 12 ans et plus. Pour en savoir davantage sur le jeune artiste, visitez son site Web au [www.mysapce.com/dpillz].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top