- PUBLICITÉ -
Observatoire

L’observatoire astronomique du parc régional du Bois de Belle-Rivière.

Soirée dédiée à l’observation de la Lune

Le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière en collaboration avec le Club d’astronomie Bois de Belle-Rivière-Mirabel (CABBRM) invite le grand public à venir participer à une soirée d’observation lors d’un événement international dédié à la Lune, qui aura lieu le samedi 20 octobre.

Le grand public est invité à célébrer la Nuit internationale d’observation de la Lune (International Observe the Moon Night) à l’observatoire astronomique du Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière. L’activité débutera à 19 h pour se poursuivre jusqu’à 23 h. Le tarif d’entrée sera de 10 $ par adulte, 5 $ pour les enfants de 6 à 16 ans, et gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans (résident de Mirabel ou non).

La Nuit internationale d’observation de la Lune est un événement annuel qui vise à sensibiliser le public à l’observation, l’appréciation et la compréhension de notre satellite naturel et sa relation avec l’exploration spatiale menée par la NASA. C’est une occasion de relier, l’espace d’un moment, les scientifiques, les éducateurs, les astronomes amateurs et les participants du public à travers le monde.

En ce qui concerne l’activité d’observation du parc, elle permettra à tous de contempler la Lune avec différents instruments d’observation, dont un télescope de 14 pouces installé dans l’observatoire. Des astronomes amateurs seront sur place pour présenter plusieurs caractéristiques visibles à la surface de notre satellite, expliquer ses particularités et répondre aux questions des participants.

La Nuit internationale d’observation de la Lune est commanditée par le programme Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) ainsi que ses partenaires. Cette mission est dirigée depuis le Centre de vol spatial Goddard de la NASA situé à Greenbelt au Maryland.

Il vous est fortement recommandé d’aller visiter la page Facebook du Parc régional du Bois de Belle-Rivière afin de vous assurer de la tenue de la soirée d’observation. Les conditions météorologiques étant hors de contrôle, vous pourrez ainsi vous informer en temps réel.

Sites Web à consulter

Pour plus d’information, les participants peuvent consulter les différents sites Web suivants :

Page Facebook du Bois de Belle-Rivière au [https://www.facebook.com/events/300066834149834/];

Club d’astronomie Bois de Belle-Rivière-Mirabel au [http://cabbrm.org/];

La Nuit internationale d’observation de la Lune au [http://observethemoonnight.org/];

La mission LRO au [http://www.nasa.gov/lro].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top