- PUBLICITÉ -
Soirée-bénéfice

Nous reconnaissons Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent

Soirée-bénéfice, le 20 juin: Les Enfantillages du PTDN

Le Petit Théâtre du Nord (PTDN) est assurément l’un des organismes culturels les plus importants de la région et, malgré la modestie de son appellation, il s’avère très grand dans ses productions qui font maintenant reluquer les diffuseurs montréalais.

L’an dernier, ses commettants, nommément Sébastien Gauthier, Mélanie St-Laurent et Luc Bourgeois, avaient réussi à amasser la somme de 17 250 $ au cours d’une toute première soirée de financement, un bénéfice que l’on compte bien hisser cette année à 20 000 $, avec une deuxième édition qui inaugurera la saison estivale du PTDN, le 20 juin prochain, avec la pièce Enfantillages.

Le billet d’entrée pour cette soirée théâtrale inaugurale de la saison estivale sera de 125 $, avec service traîteur sous le chapiteau, et de 500 $ en duo corporatif avec visibilité pour l’entreprise en cours de soirée.

D’autres plans de visibilité sont aussi offerts et il vous suffit de communiquer au 450-419-8755 pour davantage de renseignements, ou bien pour réserver vos places.

Le PTDN présentera alors sa seizième création à vie, la pièce intitulée Enfantillages, de François Archambault, à qui nous devons la magnifique série Les étoiles filantes. Les productions du PTDN nous ont toujours beaucoup plu et parfois même renversés par cette façon de hisser le théâtre d’été au niveau des grandes productions.

Sachez d’ailleurs que Enfantillages a été réservée par le Théâtre La Licorne, en mai, avant de prendre l’affiche à Blainville pour la saison estivale.

C’est sans aucune réserve que nous vous aiguillons vers les productions du Petit Théâtre du Nord, sachant d’emblée que ses spectacles amusent follement le public, tout en étonnant les amateurs jusqu’à ravir les connaisseurs.

La pièce Enfantillages que l’on vous propose ici est mise en scène par Frédéric Blanchette et son propos aborde, nous dit-on, «avec humour et dérision la notion de parentalité». Le spectacle durera deux heures avec entracte.

Le monde corporatif est bien évidemment sollicité à cette grande première, mais la classe politique était déjà sur les lieux, lors de la présentation, avec la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, laquelle s’apprête à accueillir le PTDN dans les futures installations du Faubourg, représenté à cette occasion par Jean-François Pouliot, qui est aussi coprésident d’honneur de la soirée, avec la comédienne Mélanie Ménard.

«J’ai pratiquement assisté à la conception du Petit Théâtre du Nord», lançait la vice-présidente de cette soirée de financement et Mélanie Ménard d’ajouter: «Vous seriez fous de vous en passer!» en commentant avec ferveur les «créations accessibles» de l’organisme sans but lucratif en campagne de financement.

Une tournée est aussi prévue pour ce Petit Théâtre du Nord qui devra définitivement se mettre en marche vers d’autres destinations que la desserte locale.

Et pour la mairesse de Boisbriand, le Petit Théâtre du Nord est une nouveauté qui s’installe. À suivre donc, avec le développement de la salle du Faubourg Boisbriand qui en est à l’étape des devis de performance, et donc à prévoir dans les prochaines années.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top