- PUBLICITÉ -
Shilvi et son poulailler débarquent à Sainte-Thérèse

L’affiche du spectacle de Shilvi

Shilvi et son poulailler débarquent à Sainte-Thérèse

Un an jour pour jour après le début de sa tournée Quand les poules auront des dents, Shilvi et son poulailler débarqueront, le 27 janvier prochain, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, un évènement marquant pour celle qui personnifie Shilvi, Sylvie Dumontier.

D’abord parce que ses deux filles dans la vraie vie, Julia et Éléonore, sa nièce Florence, ainsi que les deux filles du marionnettiste qui l’accompagne dans ses spectacles, alias Popo, l’ami hippopotame de Shilvi, incarneront les poules de son poulailler dans une danse un brin techno; ensuite parce que la famille habite depuis peu la région, en l’occurrence à Rosemère.

«Il y aura beaucoup d’amies de mes filles dans la salle et même le professeur de musique de l’une d’elles», souligne-t-elle, ravie de l’expérience familiale qu’un tel spectacle leur permet de vivre.

Tout droit sortie de l’imaginaire de Mme Dumontier, Shilvi s’est d’abord animée pour le plaisir de sa créatrice. «Je prenais souvent une petite voix pour parler», évoque celle pour qui la musique aura été la première révélation. Puis, tranquillement, Shilvi est devenue une personne à part entière, dotée de sa propre personnalité. Puis, les choses se sont bousculées et de fil en aiguille, des albums (cinq à ce jour) ont vu le jour.

En 2006, Shilvi a vécu sa première scène, d’abord animée par une comédienne, incarnée depuis 2008 par sa créatrice. «Elle a grandi, Shilvi, elle a pris de l’assurance aussi, mais elle demeure une petite fille de 5 ½ ans», indique-t-elle.

Quand les poules auront des dents

Après avoir conquis le cœur des tout-petits avec son Tour de chant et gamineries, dans lequel elle interprétait les plus grands succès de ses quatre premiers albums (tous récipiendaires du Félix Album jeunesse de l’année), la rouquine coquine nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré cette fois de son 5e album, Les zédemis. Au menu, mélodies jazzées, rythmées et entraînantes. «Ce spectacle, à travers la douzaine de chansons, est une fable sur les rêves. Un matin, Shilvi monte au grenier. Elle est triste parce que la fête à laquelle elle devait assister a été annulée à cause de la pluie», raconte sa créatrice. Entreront ensuite en scène son ami Popo, un peu grognon, comme à l’habitude, et son ami imaginaire, Philippe Beaudoin, qui est aussi l’inventeur d’une machine qui produit le monde de ses rêves.

Parallèlement, Sylvie Dumontier planche sur un projet d’album de Noël à paraître en 2013, un peu à l’image de celui paru en 2005, La tour de bébelles. «Ce sera un album très orchestré», assure-t-elle. Déjà, 10 chansons ont été écrites. L’album devrait être fin prêt pour le prochain Noël.

Mais avant, place à Shilvi qui sera sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 27 janvier, dès 14 h. Shilvi rencontrera ensuite son jeune public dans le hall d’entrée, une occasion, nous confie Mme Dumontier, de faire le plein de calins, bizous et dessins. Pour acheter vos billets, visitez le [www.odyscene.com] ou composez le 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top