- PUBLICITÉ -
Serge Baker et ses Chansons du temps qui passe

(Photo Yves Déry)

Serge Baker et ses Chansons du temps qui passe

Un livre-disque pour les enfants

Serge Baker se présente comme musicien-éducateur et il lançait tout récemment son livre-disque intitulé Chansons du temps qui passe, aux éditions Aubade.

Il s’agit d’un produit très élaboré auquel des collaborateurs de grand talent contribuent, à commencer par l’illustratrice Lise de Maisonneuve, dont les planches sont absolument superbes, avec des dessins très colorés aux formes fluides, qui arrivent à faire des personnages à partir d’objets qui s’animent de son talent.

C’est en compagnie de neuf musiciens que le multi-instrumentiste a élaboré ce disque qui regroupe 28 chansons, réparties en trois thèmes, soit Les Saisons, Mes émotions et Mes Amis. Serge Baker y chante et joue de la guitare, du banjo et de la flûte traversière, en plus des percussions fines.

Vous pouvez vous procurer ces Chansons du temps qui passe chez Carcajou, à la Place Rosemère, aussi à la Zone musicale, à Boisbriand, ou encore le Centre de musique Francine Mondou, à Saint-Eustache, ainsi qu’à la Librairie Sainte-Thérèse.

Des partitions musicales sont aussi disponibles, chez Aubade, pour duos et trios, aussi de petits ensembles de 4 à 8 instruments, ainsi que pour des orchestres de 9 musiciens et plus, tout ça à même un corpus personnel de 3 000 compositions du musicien incluant les vents, les cordes et percussions.

Il faut savoir que Serge Baker a enseigné la musique pendant 34 ans avant de prendre sa retraite et se consacrer à sa maison de production, dont 31 ans à l’école primaire Horizon-du-Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où il a fondé l’Harmonie scolaire, pour les élèves de troisième et sixième année.

On garde d’ailleurs de lui le souvenir d’un enseignant passionné qui a mis de l’avant de grands projets éducatifs, dont six comédies musicales interprétées par ses élèves.

Sachez que vous pourrez mieux connaître ce produit artistique destiné aux enfants et aussi rencontrer ses artisans, le dimanche 24 octobre, au restaurant Arousse, à compter de 14 h, alors qu’il y aura une prestation de Serge Baker.

C’est au 2, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse, à l’angle de la rue Saint-Louis.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top