- PUBLICITÉ -
Sept Rosemèrois honorés pour leur talent de photographes

Les gagnants étaient accompagnés par le maire de Rosemère, Eric Westram, lors des remises de récompenses du concours. Voici la liste complète des honorés du 24 mars; Christine Alex, Sylvie Courtemanche, Jacqueline et Jacques Héroux, Stéphane Pouliot, Sylvain Poupart et Jennifer Summers.

Sept Rosemèrois honorés pour leur talent de photographes

Concours Arbre remarquable

C’est le 24 mars que l’administration de la Ville de Rosemère a dévoilé les grands gagnants du concours Arbres remarquables, à la verrière de la bibliothèque municipale, soulignant la créativité et le talent de photographes amateurs et professionnels du territoire.

Notons d’abord que ce concours artistique s’échelonnait du 1 mai au 31 décembre 2017 et invitait ses participants, tous habitants de Rosemère, à immortaliser un arbre de leur choix et faire parvenir l’image à la Ville. Plusieurs critères devaient être pris en compte pour être éligible, tels la qualité générale de l’image, l’originalité et le style.

Les personnes choisies

Les sept citoyens ayant remporté les honneurs sont Christine Alex, Sylvie Courtemanche, Jacqueline et Jacques Héroux, Stéphanie Pouliot, Sylvain Poupart et Jennifer Summers. Ces gagnants ont tous reçu, des mains du maire, Eric Westram, une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ échangeable à la Place Rosemère, en plus de voir la photo de leur arbre reproduite dans le calendrier municipal 2019.

Soulignons aussi que certaines images seront reproduites sur l’un des cinq fanions de la Ville installés au mois de mai qui vient. C’est donc dire que cinq des sept participants ont reçu ce dernier honneur, en plus de mettre la main sur un «drapeau» qu’ils pourront garder en souvenir ou accrocher bien en vue sur leur propriété rosemèroise.

Un déjeuner et une allocution

Le tout se déroulait en marge du déjeuner mensuel du premier magistrat, invitant les citoyens à discuter avec les élus présents autour d’un café et de bouchées matinales.

«Je tiens à féliciter nos sept gagnants pour les magnifiques clichés qu’il nous ont partagés dans le cadre de ce concours. Les arbres font partie de l’identité de notre ville, et vous avez réussi à immortaliser des paysages mettant en valeur ces majestueux végétaux qui composent notre forêt urbaine et qui embellissent notre territoire» , de déclarer le maire Westram, tout juste avant la remise des fameux honneurs.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top