logo journal nord-info
icon journal
Semaine des bibliothèques publiques du Québec: plusieurs activités à Sainte-Thérèse

Semaine des bibliothèques publiques du Québec: plusieurs activités à Sainte-Thérèse

Publié le 17/10/2014

Dans le cadre de la 16e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, qui se déroulera du 18 au 25 octobre, sous le thème Plus qu'un lieu, un rendez-vous!, la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse propose une série d'activités, dont deux se dérouleront le mardi 21 octobre.

D’abord, à 12 h 10, sera présenté le spectacle Corne de Brume, une épopée de personnages plus grands que nature, dont l’histoire est reliée au fleuve Saint-Laurent, racontée par le conteur Simon Gauthier. Suivra, à 19 h 30, le Club littéraire intermunicipal, dans le cadre duquel une rencontre avec l’auteur Michael Delisle sera animée par Jean Fugère. La rencontre aura lieu au Centre culturel de Lorraine.

Le mercredi 22 octobre, à 10 h 15, place aux Contes du rat Biboche, pour les 3 à 5 ans. Puis, le vendredi 24, à 10 h 30, ce sera au tour des petits de 18 à 36 mois d’assister à une rencontre d’éveil aux livres avec Les surprises de Galette.

Enfin, soulignons que des livres seront vendus à petit prix tout au long de la semaine.

Les pianos silencieux

À ces activités se greffera, le jeudi 23 octobre, à 17 h, le premier évènement Place aux talents, une invitation aux abonnés qui le désirent de jouer publiquement du piano. Pour ce faire, il suffit d’inscrire son nom sur le tableau «Place aux talents» placé à l’entrée de la bibliothèque.

Rappelons que les abonnés de la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse peuvent désormais jouer du piano «silencieusement» sur l’un des deux pianos électroniques Yamaha récemment acquis par le Service des arts et de la culture de la Ville et laissés à leur disposition à l’intérieur de la bibliothèque. «Ce service permet également à la bibliothèque de devenir un lieu de rencontre informelle, procurant la sensation aux abonnés d’être à la maison tout en séjournant dans un lieu public», a d’ailleurs déclaré la mairesse Sylvie Surprenant lors du dévoilement, la semaine dernière.