- PUBLICITÉ -
Sam T. pige dans Saint-Jérôme pour le premier extrait

Sam T., un jeune rappeur originaire de Saint-Jérôme.

Sam T. pige dans Saint-Jérôme pour le premier extrait

La sortie de son album est prévue en avril

Depuis vendredi, il est possible de télécharger le single J’récolte, premier extrait de Sam T., un jeune rappeur de Saint-Jérôme qui a fait ses études au Collège Lionel-Groulx. Ce dernier s’est inspiré de sa ville d’origine dans la création de cette œuvre qui se retrouvera sur «Le P’tit Prince du Nord», un album à paraître en avril.

Depuis vendredi, il est possible de télécharger le single J’récolte, premier extrait de Sam T., un jeune rappeur de Saint-Jérôme qui a fait ses études au Collège Lionel-Groulx. Ce dernier s’est inspiré de sa ville d’origine dans la création de cette œuvre qui se retrouvera sur «Le P’tit Prince du Nord» , un album à paraître en avril.

«Des grooves contagieux. Un flow rafraîchissant!» , dit Samuel, de son vrai nom, au sujet de son prochain EP qui contiendra un total de six chansons, dont Saint-Jérôme Sweet Home, et sur lequel il planche depuis un an.

- Publicité -

«Je veux promouvoir ma ville, démontrer que nous sommes en développement au niveau des arts, que nous avons des artistes talentueux et une scène rap. Il n’y a pas juste à Montréal qu’on fait du rap!»

Inspiré par J. Cole, du côté américain, et par Koriass, au Québec, Sam T. propose à son public une combinaison de sonorités «Old school/Boom bap/Trap avec des paroles conscientes et des messages positifs» , dit-il.

«C’est un projet avec beaucoup de travail au niveau de la technique, du chant et de la rime avec un message de persévérance pour les gens qui veulent atteindre leurs rêves!»

Dans J’récolte, c’est accompagné d’un rappeur de l’Abitibi, Jim Fortin, et dans une ambiance hip-hop que Sam T. raconte son histoire.

«Le thème est positif, lance le jeune homme. Il faut travailler dur pour atteindre le but ultime.»

Gageons qu’il a déjà mis ce conseil en pratique. Le 21 mars, au Théâtre Gilles-Vigneault, il ouvrira le spectacle d’Alaclair Ensemble.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top