- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: toute une journée pour célébrer la Fête nationale

Ludovick Bourgeois sera en vedette à Sainte-Thérèse, dans le cadre de la Fête nationale, lui que l’on reconnaît en compagnie du guitariste Martin Bachand. (Photo Claude Desjardins)

Sainte-Thérèse: toute une journée pour célébrer la Fête nationale

Avec Ludovick Bourgeois en tête d’affiche

Le centre-ville thérésien sera le théâtre d’une foule d’activités populaires, pour tous les âges et tous les goûts, tout au long de la journée du lundi 24 juin, alors que la population est invitée à y célébrer la Fête nationale.

«La participation de la population aux festivités du 24 juin fait partie intégrante des traditions, à Sainte-Thérèse. C’est un moment privilégié qui nous rassemble autour d’un grand spectacle et d’un magnifique feu d’artifice» , a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant en pointant les éléments majeurs de cet événement qui mettra notamment en vedette Ludovick Bourgeois, un jeune artiste que le public québécois a porté aux nues en le consacrant grand gagnant de l’édition 2017 de l’émission La Voix.

Le jeune homme était d’ailleurs présent au dévoilement de cette programmation, tenu à la Maison Lachaîne, et en a profité pour chanter quelques chansons (dont Tu ne sauras jamais, immense succès légué par le paternel et les B.B.) avec son guitariste Martin Bachand, avant de signifier son enthousiasme en vue de sa présence à Sainte-Thérèse. «Ça va être toute une soirée» , s’est-il exclamé.

Ludovick Bourgeois se produira donc à compter de 20 h, sur la grande scène située dans le stationnement de l’hôtel de ville, prestation qui sera suivie, à 22 h, du déploiement des feux d’artifice qu’on pourra observer depuis le stationnement du Collège Lionel-Groulx, c’est-à-dire à quelques pas.

À noter qu’à 16 h 30, sur cette même grande scène, la sympathique Brimbelle, accompagnée de la mascotte Foin-Foin le fermier, présentera ses chansons dans un spectacle pour enfants intitulé Brimbelle, de la ferme au marché.

Le retour de Stefie Shock

Par ailleurs, l’auteur-compositeur-interprète Stefie Shock proposera un concert énergique et festif, à 18 h 45, sur la scène localisée sur la rue Blainville Ouest, tout près de la Place du Village.

Cette même scène s’animera d’ailleurs dès 15 h, avec Les Explorateurs, un groupe musical qui s’emploie à revisiter le répertoire québécois, des années 1960 à aujourd’hui. Tout de suite après, à 17 h, ce sera au tour de Chandail de loup, un duo composé de Louis-Philippe Dupuy (guitare et voix) et Florence Payette (voix, mélodica, grosse caisse, percussions et podorythmie), lesquels proposent un répertoire de chansons originales s’inspirant de la musique traditionnelle québécoise.

Animation

À noter qu’à compter de 14 h, la circulation automobile ne sera pas autorisée sur la rue Blainville Ouest, entre les rues Saint-Louis et de l’Église, de même que sur la rue Turgeon, entre les rues Blainville Ouest et Roux.

De fait, ces rues artères seront fermées jusqu’à 20 h pour laisser place aux terrasses et à des activités familiales, telles que jeux gonflables, escalade, carrousel, mini-golf, roulotte de jeux vidéo, maquillage, sculpteurs de ballons et autres.

La programmation de la Fête nationale est disponible au [http://www.sainte-therese.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top