- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: les Matinées et les Rendez-vous

L’ensemble vocal Coda, nommément Bruno Blouin-Robert, Christian Leclerc, Jonathan Vaillancourt et Mathieu Côté.

Sainte-Thérèse: les Matinées et les Rendez-vous

Le Comité culturel de la Ville de Sainte-Thérèse promeut deux petites séries de spectacles intimistes à la maison Lachaîne, soit les Matinées muffins au son et les Rendez-vous au coin du feu, avec trois spectacles par série pour l’année à venir.

Tout récemment, c’était l’ensemble vocal Coda qui venait égayer la maisonnée en matinée, avec son spectacle Humour a capella.

Le quatuor dirigé par Bruno Blouin-Robert a donc entonné Chevaliers de la table ronde tout comme Le Petit bonhomme de chemin, de Gaston Rochon, et ce, parmi des titres aussi surprenants que Pourquoi se droguer, de RBO, sur des arrangements de Jonathan Dagenais, voire un medley de Passe-Partout.

Remarquez que ce type de spectacle est normalement présenté les vendredis soir, dans le cadre des Rendez-vous au coin du feu, lesquels nous amèneront les Chansons cachées d’Émile Proulx-Cloutier (8 février), tout comme le superbe Trio BBQ (8 mars) dont le jazz manouche exulte avec la voix de Katerine Desrochers, ainsi qu’un Hommage à Aznavour avec Annie Comtois (5 avril).

Les Matinées muffins au son, que l’on sert dès 11 h les dimanches, sont habituellement plus classiques, notamment avec la mezzo-soprano Chantal Scott qui sera à la maison sise à l’angle des rues Blainville et de l’Église, le 10 février, puis la pianiste Justine Pelletier qui viendra le 10 mars, et finalement l’Ensemble Mosaïque que l’on entendra le 7 avril.

Remarquez que l’ensemble vocal Coda ne détonnait aucunement, dimanche dernier, puisqu’il est tout aussi classique dans sa «livrée» qu’il fut distrayant dans ce répertoire. Pour l’amusement comme le talent, les quatre chanteurs peuvent prétendre à toutes les scènes où de belles voix sont attendues.

Le premier ténor Christian Leclerc complète la formation avec le baryton Jonathan Vaillancourt et la basse Mathieu Côté.

Les prix sont très accessibles, à moins de 20 $ par spectacle, et sachez que les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement avec un accompagnateur. On peut réserver une table dans cette formule cabaret très intimiste. Il suffit, pour ce faire, de composer le 450-434-1440, poste 2301.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top