- PUBLICITÉ -

Du 27 au 29 septembre, ce seront des Journées de la culture, à Sainte-Thérèse.

Sainte-Thérèse: Journées de la culture sous la thématique de la rencontre

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse présente la 23e édition des Journées de la culture. Les activités se tiendront du 27 au 29 septembre prochain à la bibliothèque municipale, située au 150, boulevard du Séminaire.

La programmation de cette année a été créée autour de la rencontre, thématique partagée par les plus de 400 villes et villages participants au Québec. Les activités proposées à Sainte-Thérèse permettront aux citoyens de côtoyer l’art, l’artisanat, la danse et le cinéma dans un contexte rassembleur.

«Aller à la rencontre de l’autre via la culture, quel thème inspirant! C’est une merveilleuse façon de tisser des liens dans notre communauté et d’ouvrir ses horizons. J’invite les Thérésiennes et les Thérésiens à participer en grand nombre à ces journées où seront à l’honneur les échanges, les découvertes et les rencontres de toutes sortes», ajoute Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Programmation

Vendredi 27 septembre

19 h à 21 h : Atelier Déc’Art ta case, dans le cadre de Zoom Ados

Samedi 28 septembre

10 h 30 à 11 h 30 : Atelier de dessin, avec l’artiste Guylaine Renière.

11 h 30 à 12 h 30 : Démonstration de dentelle aux fuseaux, avec Suzanne Richard.

12 h 30 à 13 h 30 : Fabrication d’une carte et son enveloppe, avec le Cercle de Fermières.

13 h 30 à 14 h 30 : Initiation à la danse africaine, avec Jean-Marie Ntsongo.

14 h 30 à 16 h 30 : Projection du film La Chasse-galerie: La légende.

Place Rosemère

La culture fait partie intégrante de la MRC de Thérèse-De Blainville. C’est pourquoi les sept villes constituantes de la MRC ont choisi de reprendre la tenue d’un événement intermunicipal à la Place Rosemère. Ainsi, les citoyens sont invités à s’y rendre le dimanche 29 septembre, entre 10 h et 16 h 30, afin d’aller à la rencontre d’organismes culturels et d’artistes locaux par le biais d’ateliers, de kiosques et de courtes prestations sur scène.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top