- PUBLICITÉ -

Différentes formules existent pour une belle Fête des voisins.

Sainte-Thérèse: Invitation à mettre sur pied une Fête des voisins

La Ville de Sainte-Thérèse encourage les citoyens à se joindre à des centaines de Québécoises et de Québécois et à mettre sur pied une Fête des voisins, le samedi 8 juin prochain.

Cet événement estival annuel, une initiative du Réseau québécois des Villes et Villages en santé, permet de tisser des liens entre les membres de la communauté et de souligner l’arrivée de l’été. C’est une belle occasion pour les gens qui se côtoient au quotidien sans vraiment se connaitre de briser la glace et éventuellement développer un esprit d’entraide.

«Cette activité pour petits et grands s’intègre tout à fait dans la Politique intégrée de la famille et des aînés (PIFA) de la Ville de Sainte-Thérèse en favorisant le rapprochement des générations dans un milieu de vie sécuritaire. La Fête des voisins vise à renforcer la solidarité et le sentiment d’appartenance dans le voisinage, car c’est pratique et agréable de connaitre ses voisins», souligne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

100 $ pour lancer les festivités

La Ville offre une aide financière pouvant aller jusqu’à 100 $ aux citoyens afin de les appuyer dans l’organisation de leur Fête des voisins. Les lieux tels que la cour de la maison ou de l’immeuble, la rue, la ruelle, le parc ou le rond-point peuvent être utilisés.

De plus, différentes formules sont possibles: 5 à 7, barbecue, fête thématique, journée piscine, cinéma en plein air et autres. Les Thérésiennes et Thérésiens sont invités à laisser libre cours à leur imagination et à célébrer l’arrivée de l’été entre voisins.

Pour inscrire votre événement, vous devez remplir le formulaire disponible au [www.sainte-therese.ca] et le retourner avant le 3 juin à l’adresse (cultureetloisirs@sainte-therese.ca).

Visitez le site [www.fetedesvoisins.qc.ca] pour des idées de fêtes et des conseils pratiques sur l’organisation de votre rassemblement entre voisins.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top