- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: début de saison du Comité culturel

Le Quatuor de saxophones Nelligan ouvrait la série des matinées Muffin au son du Comité culturel de Sainte-Thérèse.

Sainte-Thérèse: début de saison du Comité culturel

C’est en formule cabaret, avec tables et chaises, et au son du Quatuor de saxophones Nelligan que le Comité culturel de Sainte-Thérèse lançait sa série des matinéesMuffins au son, dimanche dernier à la Maison Lachaîne.

C’est bien évidemment la traditionnelle série dominicale des concerts classiques qui prenait son envol, puisque le Comité culturel de Sainte-Thérèse présente également la série des Rendez-vous au coin du feu, toujours au même endroit, mais les vendredis soirs et avec la chanson et le conte en vedette.

C’est donc l’instrumental qui prime lors de ces matinées Muffin au son et le quatuor de saxophonistes constitué de Jean-François Guay, Corinne Lanthier, Alfred Mendoza et Michel Éthier, s’inspiraient de la musique baroque pour remonter ensuite jusqu’au XXle siècle.

Il s’agit d’un concert tout à fait original et très relevé dans sa facture et sa tonalité, puisque les pièces vont de Trois préludes, de George Gershwin, au Tango virtuoso, en passant par quatre mouvements de Travelin suite et Cour d’assises, de Raymond Alessandrini.

Le quatuor a deux disques à son actif, avec l’Art de la fugue, qui a semble-t-il beaucoup impressionné la critique, et Consonances modernes.

On a bondé la petite salle de la Maison Lachaîne pour ce concert d’ouverture de saison et gageons qu’on fera encore salle comble, le 20 octobre, pour entendre les harpistes Robin Grenon et Gisèle Guibord. Des pièces telles Norwegian wood et Close to you s’inscrivent dans un répertoire romantique.

En ce qui a trait à la série des Rendez-vous au coin du feu, sachez qu’ils reprendront dès le 18 octobre, avec la chanteuse Isabelle Renaud, puis suivront le trio vocal Singin Rendez-vous (13 décembre), le conteur Simon Gauthier (7 février), la chanson française populaire avec Just Ladies (7 mars) et finalement du piano jazz avec nulle autre que Lorraine Desmarais, le 4 avril.

À surveiller donc, le vendredi 18 octobre en soirée, la chanteuse Isabelle Renaud puis, toujours à l’angle des rues Blainville et de l’Église, mais le dimanche 20 octobre en matinée, Robin et Gisèle à la harpe. Pour réservations veuillez communiquer avec Odyscène, au 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top