- PUBLICITÉ -
Rosemère

Jean-Pierre Houle

Rosemère, Jean-Pierre Houle: angle et proximité

Ce sont deux années de travail pour Jean-Pierre Houle qui alternent sur les murs de la bibliothèque de Rosemère, avec deux productions analogues d’une constante recherche motivée par l’inspiration.

Vous avez donc jusqu’au 21 février pour voir ces tableaux, la plupart d’assez grands formats, dont la composition se fait autour d’une forme verticale avec une constante recherche de luminosité.

L’enseignant en arts de formation (ajoutez que la guitare classique compte parmi ses compétences) est bien connu des amateurs de la région puisqu’il a déjà exposé à la Galerie Philippe de Rosemère.

Le relief des tableaux qui sont de techniques mixtes est délicat, avec des applications à la spatule ici et là et surtout des ouvertures lumineuses faites en brossant l’appliqué, qui rendent les tableaux très agréables en vertu de leurs formes comme de leurs teintes chaudes.

Il y a certes un format qui convient à l’espace que vous souhaitez agrémenter et les tableaux de Jean-Pierre Houle ont cette particularité de se révéler différemment selon l’angle et la proximité de l’observateur. Vous ne vous en lasserez pas.

La bibliothèque est sise au 339, Grande-Côte. Vous trouverez les heures d’ouverture sur le site Internet de la Ville de Rosemère, au [www.ville.rosemere.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top