- PUBLICITÉ -
Rosemère en Arts

Photo Geneviève Blais – Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère, Caroline Foley, présidente du Regroupement des artistes de Rosemère, et Gaétan Boucher, président d’honneur.

Photo Geneviève Blais – La présidente du Regroupement des artistes de Rosemère, Caroline Foley, précise que plusieurs nouveautés sont à l’horaire.
Photo Geneviève Blais – Jocelyne Clermont, Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère, Jacqueline Gosselin, Michèle Charron, Andrée-Anne Dion du Service des loisirs de Rosemère, Caroline Foley, présidente du RAR, Madone Simard, Gaétan Boucher, président d’honneur, et Isabel Guzman.

Rosemère en Arts: À la rencontre des artistes en arts visuels

Plus de 70 artistes seront à l’œuvre sur les parterres du Service des loisirs et de l’église Sainte-Françoise-Cabrini, les 3 et 4 juin, alors que se tiendra la toute première édition de Rosemère en Arts.

L’événement, qui était auparavant connu sous le nom du Symposium de peinture, est placé sous la présidence d’honneur du médaillé olympique et directeur général de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère, Gaétan Boucher. Se présentant sous une forme renouvelée, ce grand rassemblement promet de témoigner de la richesse culturelle rosemèroise.

Plusieurs nouveautés à l’horaire

Comme l’explique la présidente du Regroupement des artistes de Rosemère (RAR), Caroline Foley, plusieurs nouveautés sont au programme. Par exemple, tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront invités à peindre avec les exposants présents des silhouettes conçues spécialement à cet effet, une occasion pour le public de découvrir différentes techniques artistiques et de prendre part à la création d’une œuvre d’art.

Mme Foley précise que plusieurs activités s’adressant aux enfants sont également à l’horaire, dont des ateliers d’initiation à la peinture acrylique et à la sculpture à l’argile. De plus, chaque exposant a réalisé une œuvre qui sera mise en vente au coût de 20 $ dans «La Petite Galerie», une section réservée aux enfants et qui a pour but de leur permettre de choisir et d’acheter leur propre tableau.

Les visiteurs pourront également prendre part à l’encan silencieux, assister aux différentes prestations musicales et observer les artistes en action. L’horaire complet est disponible au [www.leregroupementdesartistesderosemere.com].

Une initiative saluée par la Ville

La Ville de Rosemère accueille favorablement l’initiative du RAR. Elle a d’ailleurs accordé un soutien financier de 4 000 $ pour la tenue de cet événement, en plus du prêt de matériel et de personnel pour le volet technique de l’activité.

«La culture fait partie de notre identité. Elle est teintée par le caractère champêtre de notre territoire qui inspire les artistes et artisans venus s’y installer et par le dynamisme de nos organismes culturels et leurs bénévoles qui la font émerger et découvrir sous toutes ses formes pour satisfaire les différents goûts et intérêts des citoyens», soutient la mairesse Madeleine Leduc.

Elle invite d’ailleurs les gens à participer en grand nombre à l’événement le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h. En considérant la tenue simultanée de la Biennale internationale de caricature, le comité organisateur a bon espoir d’attirer de 1 500 à 2 000 visiteurs.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top