- PUBLICITÉ -
Renouer avec les plaisirs d’hiver avec Cinéglace

(Photo Michel Chartrand)

Renouer avec les plaisirs d’hiver avec Cinéglace

Les 22 et 23 janvier, à Oka

La Municipalité d’Oka offre, pour une troisième année consécutive, une fin de semaine remplie d’activités hivernales gratuites pour toute la famille. L’événement en question, le Cinéglace d’Oka, se déroulera les 22 et 23 janvier prochains au parc Philippe-Lavallée, au cœur du village. Organisée avec la contribution de plusieurs commanditaires, la fin de semaine promet plusieurs festivités, nouveautés et surprises, dont la présence de la mascotte Bobine.

Le Cinéglace d’Oka présentera, comme son nom l’indique, du cinéma extérieur sur un muret de neige de 15 pieds par 15 pieds le samedi et, pour les plus frileux, un film intérieur le dimanche. Sur place, les participants pourront participer ou assister à des tournois de hockey-bottines, minisoccer, des courses diverses, notamment de patinage de vitesse, si la température le permet, ou de ski géant. Les familles pourront également prendre part à une chasse au trésor ou profiter de glissades, d’un bungee trampoline, de structures gonflables, le tout dans une ambiance musicale. Les festivités débuteront à 12 h, le samedi 22 janvier.

Le maire d’Oka, Richard Lalonde, s’est dit fier de mettre sur pied un tel évènement familial hivernal: «Chaussez vos bottes et attachez bien votre tuque, une foule d’activités d’animation vous attendent». La Municipalité espère ainsi encourager les citoyens à renouer avec les plaisirs de l’hiver et à bouger.

- Publicité -

Sur place seront également présents des clowns et une maquilleuse pour les enfants. Un espace gourmand a également été pensé. Du chocolat chaud et du café équitable seront offerts, du bouillon de poulet, gratuit pour ceux qui viendront regarder les films en plein air, du pop corn, un buffet froid, des hot dogs européens et bien d’autres seront disponibles sur le site des activités.

La députée de Mirabel, Denise Beaudoin, a déclaré «C’est un plaisir d’être ici, si les gens étaient sceptiques au début, pour ces activités extérieures, plusieurs solutions ont été trouvées pour rendre ces activités chaleureuses. Bravo aux organisateurs!».

Quant à elle, l’organisatrice de l’événement, Marie-Ève Maillé, du Service des loisirs, de la culture et du tourisme d’Oka, est très enthousiaste. «Les gens ont tellement aimé les tournois l’an dernier, que nous avons ajouté un deuxième tournoi de hockey le dimanche», a-t-elle relaté. Elle invite également la population à fabriquer une brique de glace colorée, à partir d’un contenant de deux litres de jus ou de lait rempli d’eau et de colorant placé au congélateur, qui servira à construire un mur coloré qui sera illuminé en soirée.

Voici un aperçu de la programmation: le samedi 22 janvier, à 13 h, débutera la chasse au trésor glaciale, suivie à 13 h 45 d’un tournoi de hockey-bottines, à 15 h 15 d’un tournoi de minisoccer, à 17 h de la présentation du film Histoire de jouets 3 et à 19 h du film La légende des Gardiens, le Royaume de Ga’Hoole.

Le dimanche 23 janvier, à 11 h, le film Noémie le secret sera projeté, cette fois à l’intérieur, suivi à 13 h d’une course de patinage de vitesse et à 14 h 45 du deuxième tournoi de hockey-bottines.

Pour tous les détails, vous pouvez visiter le site Web de la Municipalité d’Oka, à l’adresse [www.municipalite.oka.qc.ca] ou communiquer avec Marie-Ève Maillé au 450-479-8333.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top