- PUBLICITÉ -
spectacles gratuits, Sainte-Thérèse, Place du Village

Élus, fonctionnaires et artistes étaient regroupés à l’annonce des nombreux spectacles gratuits, offerts tout au long de l’été à Sainte-Thérèse. (Photo Claude Desjardins)

Quinze spectacles gratuits à Sainte-Thérèse

Ça n’est plus tout à fait une surprise, puisque ça fait tout de même un bail que la Ville de Sainte-Thérèse décline son offre de spectacles gratuits marquant la belle saison. Notez que les trois séries habituelles sont de retour et que le tout se mettra en branle dès le 20 juin.

Place du Village en spectacle

On appelle ça créer une habitude et c’est ce qui guide invariablement le public vers la Place du Village (6, rue de l’Église), tous les mardis, alors que la scène s’anime à 19 h 30.

C’est le jeune chanteur et guitariste thérésien William Monette qui lancera la saison 2017 à titre d’artiste de la relève, lui à qui l’on confie cet événement qui porte déjà le nom de Ma première Place du Village. On l’a vu à l’œuvre à Blainville en chansons, ces dernières années, et l’on peut vous dire que le jeune homme a de l’assurance, du talent et de l’audace. Qu’il suffise de mentionner sa version râpeuse de La Dame en bleu, fortement appuyée à la guitare électrique, et l’on devine à quelle enseigne ironique il peut loger.

William Monette lancera donc cette nouvelle saison qui accueillera également Maxime Landry, en version country, le 27 juin, lequel pavera la voie à Fanny Bloom, attendue le 3 juillet.

Le contenant annonce le contenu, les trois spectacles qui suivront seront l’affaire de Riot and the Blues Devils (11 juillet), Jojo et les Sixtease (18 juillet), et un Hommage à Bob Dylan qui sera livré par Alain Lépine, le 25 juillet.

Enfin, le dernier mardi de la série, celui du 1er août, appartiendra à l’inénarrable Frédéric Lapierre qui fera cette fois équipe avec l’auteure-compositrice-interprète Angèle Courville et l’Ensemble vocal Alternatim dans la conception d’un spectacle intitulé La Boîte à Bonheurs.

À noter que chacun de ces spectacles est précédé, à 18 h 30, par une activité spécialement programmée pour les enfants.

Rendez-Vous du Village

Les terrasses du centre-ville thérésien sont accessibles dès 17 h, le samedi, et l’on y sert tout ce qu’il faut pour vous faire patienter jusqu’à 19 h 30, alors que la scène de la rue Blainville Ouest accueille des artistes de renom, qui offrent un bout de leur notoriété à la relève, toujours invitée en première partie.

C’est ainsi qu’on accueillera le groupe Noir Silence, le samedi 5 août, qui sera précédé par Les Jacks, une autre formation qui fait dans le rock.

Une semaine plus tard, on versera davantage dans le blues puisque l’harmoniciste Guy Bélanger et le pianiste Jean Fernand Girard rendront un Hommage à Bob Walsh, tout juste après la première partie assurée par Nicolas Patterson (pop).

Le sympathique Yann Perreau et son album Le fantastique des astres seront la matière de base du spectacle du 19 août, alors que la première partie appartiendra au groupe rock La Greffe.

Enfin, les fourmis dans les jambes seront résolument chassées par DJ Abeille qui fera danser le public, le 26 août, dans une soirée à l’avenant puisque la scène appartiendra d’abord, en première partie, à Bea Box et sa musique électro.

Pique-niques musicaux

Enfin, la Ville de Sainte-Thérèse propose à nouveau la série Pique-niques musicaux du Village, les dimanches à 13 h, à l’intersection des rues Chanoine-Lionel-Groulx et Saint-Louis.

La formule est simple, on arrive vers midi, avec son pique-nique, question de se sustenter avant d’apprécier la prestation des artistes au programme. Or, le tout sera offert dès le 6 août, avec la chanteuse pop Valérie Lahaie. Le crooner Gil Albert y sera le 13 août, alors que le duo folk Husband and Wife apparaît sur l’affiche du dimanche 20 août. Enfin, cet été musical s’achèvera par un Hommage à Édith Piaf, lequel sera livré par Claire Garand, le 27 août.

À noter que vous trouverez tous les détails de cette programmation au [www.sainte-therese.ca] ou encore sur la page Facebook de la Ville de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top