- PUBLICITÉ -
Quatre artistes peintres des Basses-Laurentides pour présenter une exposition commune.

Les quatre artistes peintres qui exposent, durant tout le mois de mai, le printemps à leur manière: Rolande L’Écuyer, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sophie Bélanger, de Saint-Eustache, Julie Marcoux, de Sainte-Thérèse, et Jean Cousineau, de Saint-Eustache.

Quand le printemps s’expose sous quatre profils

Sous le thème Le printemps s’expose en 4 profils, un quatuor d’artistes peintres des Basses-Laurentides aux parcours très différents, mais tout à fait intéressants, exposent, tout au long du présent mois de mai, leurs œuvres à la galerie du magasin d’encadrement et de matériel d’artiste Hachem Laval.

Il s’agit de Sophie Bélanger et Jean Cousineau, de Saint-Eustache, Rolande L’Écuyer, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Julie Marcoux, de Sainte-Thérèse.

L’exposition est présentée par les quatre artistes peintres qui ont décidé de se regrouper et tout organiser par eux-mêmes, de la location des lieux au vernissage, en passant par la promotion.

«On se connaît déjà, car nous exposons déjà en permanence chez Beaux Cadres, à Saint-Eustache. Jean [Cousineau] nous a approchées et soumis l’idée. C’est une expérience fort intéressante jusqu’à maintenant», de raconter Sophie Bélanger.

Des parcours différents

S’ils ont des parcours artistiques différents, les quatre artistes peintres n’en ont pas moins une passion commune pour la peinture et les mondes qu’elle ouvre qui leur permet de jouer, chacun à leur manière, avec des couleurs vives et des styles uniques.

Ainsi, dans le cas de Sophie Bélanger, à qui l’art s’est révélé au début de la quarantaine, par le biais d’une thérapie, celle-ci aime suivre ses instincts, ce qui donne souvent des résultats surprenants.

Pour ce qui est de Jean Cousineau, celui-ci privilégie la beauté des arbres. En effet, ces derniers temps, il explore et imagine ses nouvelles toiles avec toutes sortes de formes et de couleurs qu’il puise dans l’univers des arbres.

Du côté de Rolande L’Écuyer, la Marthelacquoise propose, depuis les dix dernières années, des tableaux allant du figuratif à l’abstrait. Elle anime ses paysages de couleurs chaudes ou neutres, y intégrant des végétaux et des éléments récupérés.

Enfin, Julie Marcoux présente des tableaux colorés, habités par des femmes, et les yeux de celles-ci. Pour elle, peindre est un pur plaisir qui la pousse à se dévoiler, à voir l’art comme un moyen de s’exprimer librement.

Exposition et vernissage

L’exposition sera ouverte au public sept jours par semaine, mais au moins un des exposants sera présent en magasin tous les jeudis de 14 h à 20 h, tous les vendredis de 13 h 30 à 16 h, tous les samedis de 13 h à 16 h, et tous les dimanches, de 14 h à 16 h.

Les quatre artistes peintres seront évidemment présents ce vendredi 5 mai, de 17 h à 20 h, pour le vernissage de leur exposition. Le magasin Hachem Laval est situé au 1555, boulevard Le Corbusier, à Laval.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top