- PUBLICITÉ -
Quand L’Art se cache dans la grange

C’est dans cette grange-étable qu’a été aménagée la Galerie Cultiv’Art qui

Quand L’Art se cache dans la grange

La Galerie Cultiv’Art propose, à compter du samedi 31 août, et cela, jusqu’au 14 octobre prochain, une nouvelle exposition qui aura pour thème L’Art se cache dans la grange et qui regroupera 26 artisans, sculpteurs et artistes peintres de la région.

La galerie a pour particularité, rappelons‑le, d’être aménagée depuis 23 ans maintenant à l’intérieur d’une grange-étable d’architecture ancienne située sur le site du verger Le Domaine Cultiv’Art, à Oka.

C’est plus particulièrement le dimanche 8 septembre, dès 14 h, que le grand public est invité à venir rencontrer les exposants lors du vernissage qui marquera le coup d’envoi de cette saison automnale. Un mousseux d’honneur sera servi pour l’occasion et plusieurs prix de présence seront offerts par les créateurs.

Comme par les années passées, les œuvres exposées seront nombreuses et variées, qu’il s’agisse d’huiles, d’aquarelles, d’acryliques, de pastels et de techniques mixtes intégrées, de lithographies, de sculptures et de photographies.

Les métiers d’art ne seront pas de reste, puisque les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir sur place des chapeaux, des articles de cuir, des roches peintes, des créations en argile, des bijoux de fantaisie et en étain, des décorations de Noël, des objets de bois peint et petits meubles de bois, des poupées de tissu, des tricots, des tissages ainsi que de l’art textile.

Parmi les artistes peintres qui seront présents, mentionnons les noms de Louise Binette, Rolande L’Écuyer, de Sainte‑Marthe-sur-le-Lac; Diane Beaulieu, Jean Cousineau, Andrée Lajoie Mailloux, Cathy Primeau, de Saint-Eustache; Roland Benoît, de Blainville, Marcel Charest, d’Oka. Parmi les sculpteurs, on retrouvera notamment Louis‑Philippe Angrignon, de Saint-Eustache, et France Benoît, de Deux‑Montagnes.

Et parmi les artisans, soulignons, entre autres noms, la présence des Jean‑Guy et Magella Arseneault, Anne Arseneault, Julie Lecours-Ouellet, de Saint-Eustache; Elaine Audet, Cécilia Chesini, de Deux-Montagnes; Muriel Bouton, de Mirabel; Michèle Charest, Jean‑Pierre Laliberté, d’Oka; Hélène Gauvreau, du secteur de Saint-Hermas, à Mirabel; et Louise Proulx, de Lorraine.

En plus de la galerie d’art en elle‑même, le site comprend des aménagements répondant aux besoins récréatifs de toute la famille avec des aires de pique-nique et des jeux extérieurs pour tous. Aussi, un comptoir-lunch permet aux visiteurs de manger sur place les week‑ends et de se procurer des produits du terroir apprêtés sur place durant toute la saison.

Rappelons que la Galerie Cultiv’Art, qui sera ouverte les samedis et dimanches de 10 h à 17 h, est située à deux pas du centre du village d’Oka, au 5, rue de la Pinède. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter, à partir d’Oka, le rang l’Annonciation, parcourir 1,5 km pour croiser la rue de la Pinède et tourner à gauche.

Pour d’autres renseignements: 450‑479‑6366, 514‑220‑5903, [www.levagabond.net/cultivart.htm] ou encore sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top