logo journal nord-info
icon journal
<em>Pura Vida</em> avec Charlem

Charlem devant l’un de ses tableaux constitutifs de l’exposition Pura Vida.

Pura Vida avec Charlem

Publié le 21/06/2012

Charlem est tout naturellement un animateur de l’art, ce que l’on constate avec ses chroniques et topos autant sur TVBL que VOX. On ne s’étonnait donc pas de le voir très bien entouré lors de son exposition à la maison Garth, la fin de semaine dernière.

Tout espace est trop petit lorsqu’on est l’auteur de la plus longue murale au monde et les deux étages de la maisonnée devaient en plus regrouper huit de ses productions. Déjà, Charles-Emmanuel était à l’étroit et il n’y est pas allé de ses plus grands formats.

Ce fut donc un long travail d’accrochage dans chacune des pièces de la maison ancestrale, mais un exercice plus fastidieux encore dans la manipulation et le choix des toiles.

Mais le résultat permettait aux visiteurs de vivre certaines époques du jeune artiste peintre originaire des îles, ainsi que quelques uns de ses voyages à travers ses œuvres choisies.

Tout est coloré, joyeux et évocateur de découvertes, sinon de grands espaces, dans ses dessins comme ses tableaux, à l’image de ce jeune communicateur très engagé dans l’art et engagé envers la communauté.

Charlem est très présent dans les expositions certes, mais il demeure toujours engagé dans l’art à travers moult projets, tant en promotion touristique qu’en vertu de l’environnement.

L’artiste s’adonne à des évènements de peinture en direct, dont ses murales désormais célèbres, mais aussi des ateliers de créativité et de la production vidéo, ainsi que des conférences.

Un passage sur son site Internet vous renseignera sur ses activités ainsi que l’ensemble de ses collections, dont il étalait quelques pièces à la maison Garth.

Le tout est visible au même endroit et c’est simplement au [www.charlem.com].