- PUBLICITÉ -
Programmation estivale 2014: la belle saison s’annonce animée et festive à Sainte-Thérèse

SourceURL:file://localhost/Volumes/Text/A)-TEXTES%20JOURNALISTES/%20TEXTES%20NOI%20et%20VMI/06%20juin%202014/07%20et%2011%20juin/VM%20Programmation%20estivale%20-C.doc

Programmation estivale 2014: la belle saison s’annonce animée et festive à Sainte-Thérèse

Le Service des arts et de la culture vient de dévoiler sa programmation estivale. Encore cet été, deux séries de spectacles gratuits seront présentées en plein air: Place du Village en spectacle et Pique-niques musicaux du Village.

La première série, Place du Village en spectacle, sera présentée les mardis soir, dès 19 h 30, à la Place du Village, sur le parterre de l’hôtel de ville.

Le coup d’envoi de la série sera donné par Édith Butler, le 1er juillet. On se rappellera que le spectacle de Mme Butler, le dernier de la saison 2013, avait été annulé en raison d’une forte pluie. Suivront Les Chanteurs de Sainte-Thérèse (8 juillet), Sarbacane, un hommage à Francis Cabrel (15 juillet), Les Chiclettes (22 juillet), Sébastien Plante, du groupe Les Respectacles (29 juillet), Huu Bac Quintet, de la musique jazz aux influences asiatiques (5 août) et en grande finale de la saison, Luce Dufault (12 août).

Notez que des activités différentes se dérouleront avant chaque spectacle, à compter de 18 h 30. C’est ainsi que défileront au cours des semaines clown-sculpteur de ballons, jeux collectifs (incluant maquillage et fabrication de bijoux) et atelier de fabrication de marionnettes. À trois reprises, soit les 8 et 22 juillet ainsi que le 5 août, les artistes térésiens Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David animeront un atelier de percussion et de rythme.

De plus, comme par les années passées, Ma tente à lire sera sur place avant et pendant chaque spectacle.

Pique-niques musicaux du Village

La deuxième série, Pique-niques musicaux du Village, aura lieu les dimanches du mois d’août et sera consacrée à des découvertes musicales. Les spectacles débuteront à 13 h, sur le terrain situé à l’intersection des rues du Chanoine-Lionel-Groulx et Saint-Louis (CHSLD Drapeau-Deschambault). Les artistes invités cette année sont, nommément, Étienne Cousineau (3 août), Trio flamenco Ojos Claros (10 août), Bon Débarras (17 août) et Quatuor Mains Libres (24 août).

Les gens sont invités à se rendre sur les lieux, avec leurs chaises, à compter de midi.

Pour tout savoir sur la programmation estivale, rendez-vous sur le site Web de la Ville au [www.sainte-therese.ca]. Un dépliant contenant la programmation détaillée sera également livré par courrier postal au cours des prochains jours.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top