- PUBLICITÉ -
Presque seuls avec MeLL

(Photo Yves Déry)

Presque seuls avec MeLL

Chanson

Sans doute que la vidéo à l’esthétique douteuse de MeLL qui chante «Viens dans ma Porsche… ma porcherie» en aura refroidi quelques-uns, parce que nous étions peu nombreux dans la petite salle de l’église Sacré-Cœur pour entendre cette auteure, compositrice et chanteuse française plutôt déjantée.

L’air déglingué et guitare en bandoulière, la musicienne s’impose vite avec d’excellents motifs sur des rythmes entraînants, sur cordes de nylon. Ses chansons sont souvent gaillardes ou revendicatrices sinon assurément sarcastiques, avec un moment tendre au piano dans le va-et-vient musical de ses compositions. L’une de ses chansons s’intitule Pleure, tu pisseras moins. Ça vous donne une idée du ton.

Il y a aussi l’accordéon pour servir la jeune femme qui se défend seule sur scène, avec une bouteille pour tenir le coup devant un auditoire qui réagissait tout de même bien à ses musiques très éclatées dans leur construction pop jazzy et quelque peu funky… ballade en sus.

Steve Marriner, le 28 novembre

Harmonica, guitare et voix, à lui tout seul Steve Marriner est un orchestre de blues et il sera dans une salle parfaite pour ce type de performance, le 28 novembre prochain, à l’église Sacré-Cœur. C’est à compter de 20 h et le prix d’entrée n’est que de 20 $ pour le grand public et 15 $ pour les étudiants.

Billetterie du Théâtre Lionel-Groulx: 450-434-4006 ou [www.theatrelg.com]. Réseau Admission (frais de service additionnels): 514-790-1245 ou 1 800 361-4595 ou [www.admission.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top