- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Prenez La Route des Arts 2010

Du 31 juillet au 8 août

Fondée en 2000, La Route des Arts est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de présenter la vie artistique avec des créateurs de la région du Grand Argenteuil.

Dix ans plus tard, plus vivante que jamais, La Route des Arts vous propose son nouveau circuit d’ateliers d’artistes en arts visuels et d’artisans des métiers d’art à compter de ce samedi (31 juillet) jusqu’au 8 août, de 10 h à 17 h. Un événement dont les portes ouvertes attirent annuellement en moyenne 12 000 visiteurs.

Pour faciliter les déplacements des visiteurs, une brochure présente chacun des participants dont les ateliers sont indiqués sur une carte routière incluse dans la brochure. De plus, des pancartes et des flèches indicatives sont placées tout au long du circuit en référence à la brochure. Les points de départ de la tournée, selon la provenance des visiteurs, sont l’église Christ Church de Saint-André-d’Argenteuil (lieu historique) et la bibliothèque de Morin-Heights, transformées en galerie pour l’occasion, alors que des œuvres d’artistes et d’artisans y seront présentées ainsi qu’un diaporama diffusé en continu.

Pour cette nouvelle édition, La Route des Arts accueillera, en plus des cinq artistes qui reviennent, sept nouveaux artistes et artisans qui dévoileront leurs nouvelles créations: peintures, gravures, sculptures, poteries, vitraux, verre soufflé, pièces de bois tourné, d’ébénisterie et de fer forgé, de la céramique, des bijoux et plus encore.

Rappelons que La Route des Arts a été reconnue au cours des années par ses pairs en recevant de nombreux prix et mentions honorables.

Commentaires des artistes de chez nous

Parmi les artistes qui prendront part à La Route des Arts 2010, quelques-unes ont tenu à s’exprimer. Comme Marie-Hélène Auclair, maître pastelliste de Mirabel, secteur de Saint-Benoît, pour qui «du dessin à la peinture, toutes les audaces sont permises». Et Louise Houle, vitrailliste de Mirabel, secteur de Sainte-Scholastique, pour qui «solitude et création vont de pair dans mon processus artistique». Monique C. Laframboise, artiste peintre de Mirabel, secteur de Sainte-Scholastique, pour sa part souhaite que son atelier et ses œuvres «soient une découverte passionnante». Et enfin, Marie-Andrée Tardif, artiste peintre d’Oka, pour qui «Rencontrer l’artiste dans son milieu, c’est incarner son travail. Choisir une œuvre dans l’atelier de son concepteur, c’est une fusion entre l’artiste et l’acquéreur, un lien qui les unit symboliquement.»

Pour en savoir davantage, communiquez avec Ilania Abileah, au 450-602-4073, ou visitez le [www.routedesarts.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top