- PUBLICITÉ -
Pour la période estivale: livre ton enquête

Le spectacle Astuce et Bémol: détectives privées fera partie de la programmation à la bibliothèque de Sainte-Thérèse cet été.

Pour la période estivale: livre ton enquête

Encore cette année, la bibliothèque de Sainte-Thérèse animera l’été de nombreux jeunes âgés de 7 à 14 ans, grâce au Club des aventuriers du livre, une activité estivale offerte dans une vingtaine de bibliothèques publiques de Laval, des Laurentides et de Lanaudière.

La programmation, qui s’articulera autour du thème Livre ton enquête, proposera des jeux, des ateliers, du bricolage, le spectacle Astuce et Bémol, des concours, des prix, et des activités littéraires aux jeunes, et ce, afin de les aider à développer le côté ludique de la lecture.

Il faut savoir que l’an dernier, 6 344 jeunes «aventuriers» ont lu 90 825 livres dans le cadre de cette programmation étalée de la fin juin à la fin août.

«Force est de constater qu’année après année, le Club fait la différence dans la vie de nos jeunes qui aborderont leur avenir avec plus d’outils grâce à la lecture», a mentionné le conseiller municipal de Sainte-Thérèse, Normand Toupin.

Soulignons que le Club des aventuriers récompensera d’un prix de 1 000 $ l’auteur et l’illustrateur québécois favoris des jeunes.

Pour plus de renseignements: [www.aventuriersdulivre.qc.ca].

À propos

L’Association des bibliothèques publiques Laval-Laurentides-Lanaudière (ABPLLL) a initié en 1995 le Club des aventuriers du livre, une activité destinée aux jeunes et offerte dans 29 bibliothèques publiques. Dès l’automne, un comité régional se rencontre afin de déterminer la prochaine édition du Club ainsi que le choix des thèmes, des outils promotionnels, etc.

Une grande latitude est laissée à chaque bibliothèque concernant l’organisation du Club des aventuriers du livre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top