- PUBLICITÉ -

Poésie en août à Sainte-Thérèse

Une nouveauté cette année à la Ville de Sainte-Thérèse

Grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications via une entente de développement culturel, la Bibliothèque présentera trois spectacles de poésie dans le Sentier de poésie, parc adjacent à la bibliothèque située au 150 boulevard du Séminaire, au centre culturel et communautaire, au centre des nouvelles technologies et au centre multiservice.

En cas de pluie, l’activité aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque.

Le mardi 8 août à 19h

Thomas Hellman chante Roland Giguère, accompagné du contrebassiste Sage Reynolds

Auteur-compositeur, chanteur, chroniqueur radio et écrivain québécois, en novembre 2012 Thomas Hellman lance son livre-disque Thomas Hellman chante Roland Giguère. Il y chante 13 poèmes qu’il a mis en musique, tirés des recueils L’âge de la parole et Temps et lieux de ce regretté poète et illustrateur. Ce livre-disque lui a valu un prix Coup de cœur de l’Académie Charles Cros en France.

Le mardi 15 août à 19h

Le poète José Acquelin et ses invités

En 2014, José Acquelin a été le récipiendaire du Prix du Gouverneur général de poésie pour Anarchie de la lumière. Il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages. Deux de ces poèmes figurent dans le Sentier de poésie.

Le mardi 22 août à 19h

Frédéric Lapierre rencontre le chanteur Martin Léon

Martin Léon est compositeur, mélodiste et arrangeur de musique. Il a participé au projet Douze hommes rapaillés, projet qui fait résonner les mots du poète Gaston Miron. Les textes de Martin Léon font la place belle à la poésie.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top