logo journal nord-info
icon journal
Plus de 10 000 festivaliers ont convergé vers Sainte-Thérèse

Plus De 10 000 Festivaliers Ont Convergé Vers Sainte Thérèse

Plus de 10 000 festivaliers ont convergé vers Sainte-Thérèse

Publié le 01/10/2018

Le festival Music 4 Cancer a pris fin le samedi 15 septembre au soir et l’organisation se dit très fière et satisfaite de cette 8e édition qui a fait rayonner la musique émergente à Sainte-Thérèse. Plus de 10 000 festivaliers ont profité de l’occasion pour visiter la ville durant les deux jours du festival, résultant de retombées locales considérables.

Le centre-ville a une fois de plus été mis à profit avec deux soirées de spectacles présentés sur l’aire de stationnement de l’hôtel de ville. «Ce décor unique sert à merveille l’événement et séduit autant les festivaliers que les artistes qui s’y produisent» , d’assurer le président de l’événement, René Épinat.

Aux dires de ce dernier, la présence de Good Riddance en tête d’affiche vendredi soir était très attendue par les festivaliers. Le célèbre chanteur Russ Rankin s’est permis d’échanger avec l’auditoire à plusieurs reprises. Après 23 h, les convives se rendaient au St-Graal pour un «after party» afin d’entendre un hommage à Sublime.

Un samedi bien rempli!

La soirée du samedi a été marquée par la performance irrésistible et «ultrafestive» de la formation de renommée internationale Goldfinger. Pour l’occasion, le chanteur et guitariste John Feldman était vêtu de son veston noir, chemise blanche, cravate et pantalon également noir. La bonne humeur et le plaisir évident des musiciens réunis sur scène ont vite fait de gagner le public qui s’est «éclaté ferme» au rythme des reprises de «hits» servies par la troupe californienne.

Après 23 h, les festivaliers se sont rendus à La Protestante alors que seulement 100 places étaient disponibles. Le spectacle de Chad Price et Scott Reynolds était une exclusivité organisée par le fondateur de Music 4 Cancer, Jay Épinat.

«La 8e édition du festival Music 4 Cancer a été un grand succès et confirme l’ouverture des mélomanes de Sainte-Thérèse et des environs, et de l’intérêt suscité par les groupes émergents locaux et internationaux à venir à Sainte-Thérèse» , de conclure René Épinat, avant de confirmer la tenue d’une autre mouture de Music 4 Cancer qui serait alors prévue à pareille date, en 2019.