- PUBLICITÉ -
Place à l’imaginaire

(Photo Michel Chartrand)

Place à l’imaginaire

Au Centre des arts visuels J.-Olindo-Gratton

Vous l’avez sans doute remarqué, le mur ouest du Centre des arts visuels, situé au 34, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse, est orné d’une murale de l’artiste Gwenaël Bélanger. L’œuvre s’intitule 100, rue Blainville Ouest.

«Il s’agit d’un projet un peu fou imaginé par l’artiste et qui consiste à faire tomber une maison du ciel, une maison devant laquelle on passe tous les jours et qu’on ne remarque plus», d’expliquer Francine Pétrin, directrice du Service des arts et de la culture de Sainte-Thérèse.

Le projet de photographie inédite de Gwenaël Bélanger résulte d’un travail d’observation et de recherche effectué sur le territoire de la Ville de Sainte-Thérèse durant la période estivale 2008. La maison du 100, rue Blainville Ouest, repérée dans le centre-ville, a été choisie pour ses qualités ordinaires. Dès lors projetée dans les airs, la maison semble tomber du ciel. Par la magie du 3D, cette maison ordinaire se retrouve soudainement mise dans une situation extraordinaire. Pour information, composez le 450-434-7648 ou visitez le [www.artactuel.ca].

Vitrine sur l’histoire de Sainte-Thérèse

Par ailleurs, de la fin juin à la fin décembre 2009, la Vitrine culturelle de Sainte-Thérèse (aussi située au 34, rue Blainville Ouest) vous propose un voyage dans le temps avec une exposition de photos anciennes portant sur l’histoire de Sainte-Thérèse au fil des siècles, de la rue Turgeon à la voix ferrée, en passant par le boulevard du Curé-Labelle. Pour information, composez le 450-434-1440, poste 2302.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top