- PUBLICITÉ -
Pique-niques du Village et musiques du monde

(Photo Michel Chartrand)

Pique-niques du Village et musiques du monde

Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse n’offre pas que sa série de concerts de la Place du Village au cours de l’été, mais aussi ses Pique-niques du Village et musiques du monde qui vous invitent de façon plus intimiste à rencontrer des artistes d’autres cultures.

Il y a donc eu notre ami sénégalais Zale Seck pour ouvrir cette série de quatre spectacles dominicaux tenus dans le jardin du centre Drapeau-Deschambault, à l’angle des rues Saint-Louis et Blainville, tout près du musée Joseph-Filion, de même que le trio Djigiya, pour faire retentir les rythmes d’Afrique de l’Ouest, et tout dernièrement la joyeuse bande de l’Esprit de la Nouvelle-Orléans.

De Louis Armstrong à Duke Ellington, la foule a de toute évidence apprécié ce récent spectacle jazz nourri d’une musique qui origine de la rue et qui s’impose partout où elle chemine avec ses rythmiques festives, sur lesquelles les partitions de trompette et de trombone, de banjo, de même que la clarinette comme la guitare se superposent dans une joyeuse mélopée.

Les musiciens y allaient, dimanche dernier, de quelques chansons bien connues du genre, au grand plaisir d’une foule qui passait une heure d’agrément sous un soleil radieux.

La danse et le chant avec Sara Rénélik

Ces prestations musicales extérieures de soixante minutes débutent dès 13 h et ce dimanche 8 août, ce sont les Antilles qui exulteront en musique avec la belle Sara Rénélik.

La danse est tout aussi importante pour l’artiste d’origine haïtienne qui s’inspire du rhythm’n’ blues pour l’amalgamer au folk haïtien, avec des accents de soul et de rara-rock. Elle est de la trempe d’une Emeline Michel et sachez que Sara Rénélik s’est déjà produite avec Rude Luck ainsi que Paulo Ramos, avant de produire son tout premier disque, Aube, en 2006.

C’est une artiste envoûtante comme le vaudou qui clôturera donc cette série vraiment sympathique et sachez que les familles sont invitées à venir pique-niquer, alors qu’une animation avec une visite sur vélo en tandem vous est aussi offerte par le collectif d’artistes Audiotopie, conjointement avec Praxis art actuel. Ce parcours d’une dizaine de minutes vous propose une autre vision du patrimoine térésien.

Une visite sur MySpace suffira à vous convaincre du talent et de l’énergie artistique de Sara Rénélik, dont les musiques et la voix vous raviront à coup sûr, en plus de son joli minois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top