- PUBLICITÉ -
Entête - Culture

Pink Floyd et les Mûrs du son

Le 16 avril à l’école Saint-Gabriel

Voilà déjà sept ans que des professeurs et des techniciens du collège Édouard-Montpetit montaient un groupe hommage à Pink Floyd, avec projections sur écran géant, lasers et pyrotechnie. Voilà qu’ils seront à l’école Saint-Gabriel, le 16 avril, pour vous présenter les Mûrs du son.

Les Mûrs du son ne devaient vivre que le moment de quelques activités estudiantines, telles des remises de diplômes et de bourses, ou pour agrémenter le discours de la rentrée, mais voilà qu’un spectacle-bénéfice récemment donné devant quelque 1 300 personnes permettait au Collège de récolter un bénéfice de 7 000 $.

Et leur tout dernier spectacle a même doublé la cagnotte, avec 14 000 $ de bénéfices à la faveur des étudiants.

Les musiciens, tous bénévoles, ont donc décidé de joindre l’utile à l’agréable et de poursuivre l’aventure musicale en offrant gracieusement leur spectacle aux institutions scolaires. Chez nous, c’est dans la salle de spectacle du 8, rue Tassé que vous pourrez réentendre en direct l’intégrale de Dark side of the moon ainsi que quelques autres pièces, pour un spectacle d’une durée de deux heures quinze minutes.

Et pourquoi Pink Floyd? «Parce que j’adore ce genre de musique, ses nuances, la profondeur des paroles, les arrangements musicaux entre guitare et clavier, ainsi que tout le volet visuel», de plaider le porte-parole du groupe Marc Lalonde.

Tous les profits iront aux fondations des écoles Rive-Nord, à Bois-des-Filion, et Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse. Le prix d’entrée est de 20 $ pour entendre neuf musiciens férus de l’œuvre des Gilmour, Wright, Waters et Mason.

Il n’y a toutefois que 300 places dans l’amphithéâtre de l’école Saint-Gabriel. Il serait donc sage de passer par le secrétariat de l’une des deux écoles pour les acheter à l’avance, sinon ce sera disponible à la porte.

Retenez, en terminant, que le spectacle débutera dès 19 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top