logo journal nord-info
icon journal
Photographie: Blainville sous toutes ses formes

Avec ce cliché

Photographie: Blainville sous toutes ses formes

Publié le 18/06/2013

C’était la seconde édition du grand concours photographique de la Ville de Blainville, lequel fourbira le Service des communications et des relations avec le milieu en images actuelles et fort évocatrices.

C’est donc sous le thème Blainville sous toutes ses formes que quelque 50 photographes ont soumis pas moins de 150 images, lesquelles serviront à la promotion de la beauté de Blainville via ses communications et son site Internet. Six finalistes verront par ailleurs leur photographie agrandie et affichée aux abords de la piste cyclable, tout juste derrière l’hôtel de ville.

Ces exposants en permanence sont Pascal Langelier, Jade Cousineau et Marie‑Ève Painchaud, auxquels s’ajoutent les trois premiers prix remis à Patrice Rhyman, Jean‑Luc Monfrais ainsi que le grand gagnant, Stéphane Barbeau. Photo CDM Zone‑Image leur remettait des bourses totalisant 600 $.

Le jury a évalué la composition générale, l’originalité du point de vue et la technique des photographies proposées, tout en y cherchant un pan d’histoire de la Ville. L’environnement, l’architecture et les Blainvillois devaient composer l’image recherchée.

«Cet événement permet déjà de créer des liens entre citoyens par le partage de leur passion pour la photographie», d’alléguer le maire suppléant Richard Perreault, et il allait de soi que ce concours reviendrait l’an prochain et de façon continue.