- PUBLICITÉ -
Patrick Groulx: un gars, un micro, un public

Patrick Groulx

Patrick Groulx: un gars, un micro, un public

Depuis le début et jusqu’à la fin de juillet, le Théâtre Lionel-Groulx accueille, les vendredis et samedis, l’humoriste Patrick Groulx. Son spectacle Job: Humoriste présente un homme plus heureux que jamais de revenir aux sources.

Si son dernier solo le dévoilait dans un mélange d’humour et de chansons, cette fois-ci, c’est la simplicité qui régnera. Patrick promet un spectacle intimiste où il n’y aura que de l’humour, avec un gars, un micro et le public.

Ce troisième opus, il est très content de venir le présenter au Théâtre Lionel-Groulx. «C’est un beau cadeau d’être à Sainte-Thérèse. Je tripe, c’est mon meilleur show, j’ai hâte de le faire dans cette salle que j’adore», disait-il, à la veille de la première.

- Publicité -

Patrick Groulx explique que cette dernière création le ramène à la base et qu’avec ses collaborateurs, il a travaillé très fort à rendre le spectacle sans artifice, vrai et pur: des gags et des textes. Son énergie débordante et son enthousiasme étant contagieux, il est à parier que son spectacle sera comme une aventure au pays de Patrick. Il raconte d’ailleurs qu’il y parlera beaucoup de lui et de son métier. Plusieurs personnes sont venues le voir pour lui dire qu’elles avaient l’impression d’être plus proches de lui grâce à ce spectacle, comme si elles en faisaient partie.

«On est vraiment content et nerveux à la fois. On ne sait jamais comment le public va nous recevoir. Parfois, ç’a l’air facile, c’est qu’on a travaillé très fort. J’ai hâte de le présenter», explique-t-il. La Presse l’a notamment choisi comme meilleur spectacle de l’année, ce qui le ravit incontestablement.

Une panoplie de sujets seront abordés pendant cette heure et demie sans entracte. Un moment condensé où le public pourra l’entendre sur l’ambition, le fait que les gens ne sont jamais contents de ce qu’ils ont, la technologie, lui-même et le travail d’humoriste, tout comme celui d’artiste. Plusieurs anecdotes sont au menu, dont une rencontre avec les Français.

Malgré son parcours multidisciplinaire, comme animateur radio, pour l’émission Job de bras à Ztélé, qui en est à cinquième saison, ou en musique avec Pat Groulx et les Bas blancs, l’humour est son métier premier. «Je travaille avec beaucoup de sérieux et j’ai un énorme respect pour le public. Je donne le meilleur de moi-même pour offrir à chaque fois un produit de qualité.»

Habituellement seul lors de la création de ses spectacles, cette fois-ci Patrick s’est allié des collaborateurs pour ses textes. Il explique en riant qu’il en a encore beaucoup fait, mais qu’il a réellement apprécié pouvoir échanger et parler du spectacle avec eux. «J’ai toujours dit qu’ensemble, on est plus forts; c’est encore plus vrai aujourd’hui.» Il souligne le travail de Pierre Fiola aux textes et François Arnaud qui a fait la script-édition. La mise en scène a été assurée pour une troisième fois par Joseph St-Gelais.

Patrick Groulx sera au Théâtre Lionel-Groulx jusqu’au 30 juillet, les vendredis et samedis. Les billets sont en vente chez Odyscène, au 450-434-4006.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top